Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 6 juillet 2015 à 16h01

Rivada Networks publie le texte intégral de son brevet relatif aux services de localisation


Rivada Networks publie le texte intégral de son brevet relatif aux services de localisation

Rivada Networks
Brian Carney
New York
+1-929-245-8331
bcarney@rivada.com
ou
Irlande
+353-93-43900
ireland@rivada.com

Un autre brevet est accordé à Rivada Networks pour sa technologie de localisation de pointe.

Moins d'un an après que l'USPTO (Office des brevets des États-Unis) a délivré le brevet #8,787,944, le brevet original de Rivada relatif à des services améliorés de localisation (eLBS), Rivada a reçu un avis d'acceptation pour son algorithme eLBS, qui utilise des filtres de Kalman pour affiner les estimations de localisation. Un filtre de Kalman est un algorithme qui permet de faire le tri entre les bonnes et les mauvaises données ; il est essentiel pour que la technologie Rivada puisse extraire des informations de localisation extrêmement précises à partir d'une série d'estimations moins précises issues de différentes sources.

Le Directeur technique de Rivada, Clint Smith, a déclaré : « La mise en ?uvre de cette idée était complexe, mais l'objectif a toujours été que le processus de filtrage des données reste aussi simple que possible. » La simplicité limite la puissance de traitement requise lorsqu'un appareil détermine sa position.

Rivada a mis au point une fonction de bibliothèque totalement opérationnelle pour eLBS sous le système d'exploitation Android?. Lors des derniers tests sur le terrain, le logiciel a atteint une précision de localisation inférieure à un mètre (39?), y compris sur l'axe Z, même sans coordonnées GPS. Une version iOS est également en cours de développement et en voie d'achèvement.

Rivada Networks a atteint une précision de localisation inégalée pour les smartphones, en combinant toutes les données pertinentes fournies par les nombreux capteurs équipant un smartphone moderne, notamment l'accéléromètre, le gyroscope, le magnétomètre et le baromètre, le cas échéant. En synthétisant ces données avec celles d'appareils voisins dans un réseau « maillé » ad hoc, le logiciel de Rivada atteint un niveau de précision jusque-là impossible.

« La technologie eLBS de Rivada a un large éventail d'applications commerciales prometteuses, qui vont des données de localisation améliorées pour les services de covoiturage ou les voitures sans conducteur à la publicité situationnelle, en passant par une meilleure vue d'ensemble de la situation pour les premiers intervenants, entre autres applications possibles », a déclaré le PDG de la société, Declan Ganley. Pour un complément d'information ou pour discuter des possibilités de concession de licence et de mise en ?uvre, veuillez vous adresser aux coordonnés mentionnées ci-dessous.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 avril 2024 à 21h29m06