Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 29 juillet 2015 à 17h07

Earthport s'implante à Singapour pour consolider sa présence dans la région asiatique


Earthport s'implante à Singapour pour consolider sa présence dans la région asiatique

Grayling pour Earthport
Chris Owen
Directeur
+44 (0) 207 932 1850
+44 (0) 7787 122 800

Earthport, le plus grand réseau ouvert international de paiement bancaire, a annoncé aujourd'hui que Singapour serait sa nouvelle base régionale en Asie. S'appuyant sur ses relations importantes et croissantes, ce nouveau bureau fera office de base physique à Singapour en tant que pôle FinTech pour la région, soutenant l'expansion du réseau dans les nations commerçantes émergentes du Sud-est asiatique.

L'activité d'Earthport en Asie est dirigée par Sajeev Viswanathan, qui possède une grande expérience dans le domaine de la banque et des paiements, dont 19 années passées chez Citigroup au Royaume-Uni, en Inde et à Moscou. Il sera assisté par le Singapourien Rohit Bammi, qui possède plus de 25 années d'expérience dans le secteur des services bancaires et financiers sur les marchés émergents, notamment en tant qu'associé et directeur de la division Gestion des risques financiers chez KPMG à Singapour et en Inde, ainsi qu'à des postes de direction chez Deutsche Bank et Citibank.

Cette annonce coïncide avec la participation d'Earthport à une visite commerciale effectuée à Singapour avec le Premier Ministre David Cameron.

Hank Uberoi, le Président-directeur général d'Earthport, a déclaré : « Cap important franchi dans le développement continu d'Earthport à l'international, l'ouverture de notre bureau de Singapour souligne notre engagement envers le marché de la zone Asie-Pacifique. »

Le Premier Ministre David Cameron a pour sa part affirmé : « Les sociétés britanniques comme Earthport font flotter le drapeau anglais et libèrent le potentiel économique des économies à forte croissance du Sud-est asiatique. Je suis ravi qu'elles m'accompagnent lors de ma première mission commerciale pour ce gouvernement et j'espère que nous pourrons collaborer afin de créer des emplois et de la croissance pour le Royaume-Uni. »

Notes aux responsables de publication :

À propos d'Earthport

Earthport est un réseau de paiement mondial pour les entreprises. Société britannique à l'avant-garde de l'économie numérique, Earthport révolutionne le système de paiement, en place depuis des décennies, pour proposer un moyen plus rapide, plus sûr et meilleur marché d'effectuer des paiements à l'échelle internationale. Earthport est réglementée par la Financial Conduct Authority (FCA), avec de solides mesures de conformité. Ses principaux investisseurs sont WBifc, Oppenheimer, Henderson, Schroders et Blackrock.

Comment ça fonctionne

Le réseau de paiement d'Earthport offre une alternative simple et économique au modèle traditionnel de correspondant bancaire. Son système simplifié de paiement transfrontalier supprime les intermédiaires impliqués, apportant ainsi des bénéfices significatifs aux entreprises qui ont de gros volumes de paiements transfrontaliers de faible valeur.

Earthport travaille avec des partenaires bancaires locaux pour effectuer et réceptionner à faible coût des paiements pour le compte de ses clients, par des services bancaires « sur le territoire ». Pour ce faire, Earthport dispose d'un réseau performant et croisant de banques partenaires, par lequel l'activité client est regroupée et traitée directement vers les banques bénéficiaires dans plus de 65 pays.

En simplifiant le système par la limitation du nombre de maillons sur la chaîne, le réseau d'Earthport permet aux entreprises de connaître à l'avance les coûts et les délais de leurs paiements. Il leur offre une totale transparence, leur permettant de suivre leurs fonds pendant tout le processus.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2015
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 2h01m08