Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 29 avril 2016 à 12h01

XPRIZE et l'ONU annoncent un partenariat mondial en vue d'améliorer l'apprentissage des enfants par le biais de la technologie


< >

XPRIZE et l'ONU annoncent un partenariat mondial en vue d'améliorer l'apprentissage des enfants par le biais de la technologie

< >

UNESCO
Faith Shayo, +255 222666629

ou
XPRIZE Foundation
Eric Desatnik, +1 3107414892

ou
WFP
Fizza Moloo, +255 784720022

< >

La XPRIZE Foundation en collaboration avec l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Programme alimentaire mondial (PAM) ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat pour le Global Learning XPRIZE de 15 millions USD, concours sur cinq ans qui demande à des équipes de développer un logiciel open source évolutif permettant aux enfants de pays en développement d'apprendre eux-mêmes les rudiments de la lecture, de l'écriture et de l'arithmétique. XPRIZE, un organisme à but non lucratif, est le leader mondial dans la conception et la gestion des compétitions incitatives au profit de l'humanité.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20160429005352/fr/

XPRIZE and UN Announce Global Partnership To Empower Children's Learning Through Technology (Photo: XPRIZE Foundation)

Le partenariat a été marqué par l'annonce que la Tanzanie servirait de pays hôte. Google a fait don de 8 000 tablettes C Pixel pour la phase d'essai de la compétition dont le démarrage est prévu en septembre 2017.

Il existe actuellement 136 équipes en provenance de 33 pays qui développent des solutions technologiques innovantes. Les cinq premières équipes finalistes recevront chacune 1 million USD et leur logiciel sera testé sur le terrain dans les régions de Tanga et d'Arusha. Environ 4 000 enfants répartis dans 200 villages participeront au test sur le terrain au cours d'une période de 18 mois ; chaque enfant recevra en cadeau une tablette. L'équipe dont la solution démontrera les taux les plus élevés de gains de compétence en lecture, écriture et arithmétique, recevra le grand prix de 10 millions USD. À la fin de la compétition, les cinq solutions seront diffusées comme open source, et pourront être utilisées et adaptées gratuitement.

L'UNESCO dirigera les aspects pédagogiques du test sur le terrain en collaboration avec le Ministère de l'éducation et de la formation professionnelle (MOEVT) ainsi qu'avec le Bureau du Ministère de l'autorité régionale et du gouvernement local (PMO RALG).

« Nous sommes ravis d'entreprendre la phase d'essai du Global Learning XPRIZE en collaboration avec l'UNESCO et le PAM » a déclaré Matt Keller, directeur principal de Global Learning XPRIZE. « La phase d'essai est essentielle à la réussite du prix. Nous espérons que la compétition mènera à des résultats d'apprentissage transformateurs au sein de ces villages et ouvrira la voie pour que chaque enfant sur Terre puisse accéder sans problème à une éducation de classe mondiale. »

L'UNESCO considère ce processus comme l'occasion de renforcer les capacités des autorités nationales d'éducation en vue d'aborder les besoins des 3,5 millions d'enfants non scolarisés du pays et de contribuer à une solution mondiale pour les 60 millions d'enfants non scolarisés.

Le PAM gérera tout ce qui concerne la logistique et les technologies de l'information et de la communication (TIC) de l'essai sur le terrain, notamment l'installation des stations de recharge d'énergie solaire pour les tablettes. Les panneaux solaires seront utilisés non seulement pour recharger les tablettes mais seront également disponibles pour les besoins de la collectivité.

« Le PAM est absolument ravi à l'idée de ?donner vie' à l'alphabétisation pour toute personne n'ayant pas accès à une éducation formelle » a déclaré Richard Ragan, représentant de la Tanzanie pour PAM. « En tant que partenaire de XPRIZE en Tanzanie, nous espérons pouvoir créer une solution qui transformera la façon dont le monde comprend l'éducation. »

Le Global Learning XPRIZE a été d'abord annoncé au cours de la semaine de l'Assemblée générale des Nations Unies en 2014 : à la clôture de la session plénière de la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative avec le fondateur et président de XPRIZE, Peter Diamandis et le Président Clinton, et au cours d'une cérémonie spéciale avec M. Keller et l'envoyé spécial des Nations Unies pour l'Éducation mondiale, et ancien premier ministre britannique, Gordon Brown.

La compétition est financée par un groupe de donneurs dont la Dick & Betsy DeVos Foundation, la Anthony Robbins Foundation, l'Econet Foundation, la Merkin Family Foundation, Scott Hassan, John Raymonds et Suzanne West.

L'initiative XPRIZE de Tanzanie sera lancée par le Ministre de l'éducation, des sciences et technologie, professeur Joyce Ndalichako et observée par des spécialistes de l'éducation ainsi que les représentants de XPRIZE, UNESCO et PAM.

El texto original en el idioma fuente de este comunicado es la versión oficial autorizada. Las traducciones solo se suministran como adaptación y deben cotejarse con el texto en el idioma fuente, que es la única versión del texto que tendrá un efecto legal.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 avril 2024 à 8h39m35