Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 30 avril 2016 à 14h20

Johns Manville publie son rapport sur la durabilité 2015


< >

JM annonce ses résultats après cinq premières années de rapports sur la durabilité et établit ses objectifs pour les cinq prochaines années

< >

Johns Manville publie son rapport sur la durabilité 2015

< >

Johns Manville
Holly Leiker, 303-475-1690
Holly.Leiker@jm.com

< >

Johns Manville (JM), un important fabricant et distributeur de produits pour bâtiments écoénergétiques et de matériaux spéciaux façonnés, et une société de Berkshire Hathaway, a sorti aujourd'hui son rapport sur la durabilité 2015. Ce cinquième rapport annuel, qui met en lumière l'engagement corporatif de JM envers la durabilité et la conduite des affaires d'une manière responsable et qui respecte les parties prenantes et l'environnement, est disponible à l'adresse www.jm.com/sustainability.

« Johns Manville s'est engagé à façonner de manière proactive les systèmes de gestion de l'environnement, de la santé, et de la sécurité dans lesquels repose notre intérêt en ayant un impact positif sur ses employés, ses clients, les collectivités et l'environnement », a déclaré Tim Swales, vice-président de la recherche et du développement et chef de la durabilité . « Au cours des cinq dernières années, nous avons fait évoluer nos méthodes de mesure et de gestion, et avons récolté des informations grâce auxquelles nos objectifs en termes de durabilité offrent vraiment de la valeur à JM et ses parties prenantes. Nous avons également pris des mesures, en investissant dans la durabilité dans l'ensemble de nos opérations mondiales, pour optimiser encore l'entreprise, nos produits et nos processus. »

Parmi les réalisations importantes soulignées dans le rapport 2015, il convient de citer :

  • Respect de la législation environnementale et reconnaissance : En 2015, JM a mis huit usines supplémentaires au niveau de la norme ISO 14001, ce qui porte le total à 23 usines. ISO est un système de gestion environnementale qui prend en charge l'établissement d'objectifs, en mesurant les résultats et en identifiant les possibilités d'amélioration sur une base continue.
  • Efficacité énergétique : Les économies d'énergie de JM, qui se montent à environ 882 000 gigajoules depuis 2010, représentent l'équivalent de suffisamment d'énergie pour alimenter plus de 9 000 foyers au cours de cette même période.
  • Gestion des déchets et recyclage : En 2014, JM a atteint son objectif initial sur cinq ans en termes de déchets en mettant en ?uvre des programmes de gestion des déchets dans l'ensemble de ses opérations mondiales et en s'appuyant sur la réflexion intelligente de ses employés basés dans les usines. Cette réflexion intelligente s'est poursuivie en 2015. À titre d'exemple, l'usine de Jacksonville, en Floride, a développé une méthode pour rediriger les poussières provenant de ses opérations de découpe de produits à une tierce partie qui les utilise dans ses processus d'absorption de liquides, réduisant les déchets d'usine de 50 %. En outre, l'usine de Milan, dans l'Ohio, a éliminé plus de 3 300 tonnes de déchets en réutilisant et en recyclant des matériaux usinés l'an dernier.
  • Reconnaissance de l'industrie : En 2015, l'usine Fruita de JM, dans le Colorado, s'est vue décerner le prix 24-Karat Gold Challenge Award de la part du Ministère de la Santé publique et de l'Environnement du Colorado, pour la création et la mise en ?uvre d'un programme qui a permis d'annuler des décennies de dépendance vis-à-vis d'un complexe d'un hectare et demi de prise en charge des déchets situé à proximité.
  • Perfectionnement des employés : En 2015, JM a augmenté de manière significative le nombre d'heures consacrées à la formation des employés, lequel est passé à 245 000 heures, et réalisé des bilans de performance pour 99 % des employés salariés de JM.
  • Investissement dans les communautés et volontariat : Les dons de bienfaisance de JM se sont élevés à plus de 500 000 USD en 2015, portant sur de nouvelles causes chères au c?ur des employés et des clients. Par exemple, JM a pris des mesures contre la traite des êtres humains en partenariat avec l'organisme à but non lucratif Truckers Against Trafficking.

« Ce rapport représente un engagement qui va beaucoup plus loin que la simple offre de produits innovants et de première qualité à nos clients », a déclaré Mary Rhinehart, présidente et chef de la direction. « Nous sommes constamment à la recherche d'occasions d'améliorer, d'adapter et de créer des relations de confiance avec nos clients et nos partenaires de l'industrie, tout en offrant l'Expérience JM à l'ensemble de nos parties prenantes. Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés en 2015 et recherchons des moyens de continuer à évoluer en nous appuyant sur les résultats obtenus au cours des cinq dernières années. »

Concernant l'avenir, JM a exposé ses objectifs de durabilité pour les cinq prochaines années. Les objectifs, qui sont devenus effectifs le 1er janvier 2016, comprennent :

  • Énergie : Mettre en ?uvre des projets qui se traduiront par une amélioration de 5 % de l'efficacité énergétique d'ici 2020
  • Eau : Effectuer une évaluation de la vulnérabilité des sources d'eau locales pour toutes les usines d'ici 2020
  • Santé et bien-être : Continuer à soutenir la santé et le bien-être des employés en améliorant le chiffre des 50 % d'employés qui ont participé à des examens biométriques, et étendre les programmes actuels consacrés au bien-être pour mettre un accent supplémentaire sur la santé mentale
  • Sécurité : Continuer d'améliorer la performance par rapport à l'objectif continu de la société de zéro accident du travail, en réduisant sur trois ans d'ici 2020 de 30 % le nombre moyen de blessures annuelles, et de 30 % d'ici 2020 le taux d'absences résultant de blessures
  • Déchets solides : Obtenir une réduction de 10 % de l'intensité de déchets d'ici 2020
  • Systèmes de gestion environnementale : Mettre en ?uvre le système de gestion environnementale ISO 14001 de JM dans toutes les usines nord-américaines et européennes d'ici 2020
  • Perfectionnement des employés : Mettre davantage l'accent sur le perfectionnement des employés en arrivant à une augmentation de 5 % des heures de formation des employés et veiller à la mise en place de plans de perfectionnement documentés pour tous les employés d'ici 2020
  • Investissement dans les communautés et volontariat : Augmenter les activités de bénévolat des employés de 20 % d'ici 2020

Le rapport 2015 a été conçu « en conformité » avec l'option de base des Lignes directrices G4 de la Global Reporting Initiative (GRI) et a été revu par le « Materiality Disclosures Service » de la GRI pour confirmer l'exactitude de l'emplacement des divulgations en termes de matérialité en vertu des lignes directrices G4.

À propos de Johns Manville

Johns Manville, une société de Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A, BRK.B), est un important fabricant et distributeur de produits de première qualité dans les domaines de l'isolation des bâtiments, l'isolation mécanique, les toitures commerciales, les isolations de toit, ainsi que sur le marché des fibres et produits non tissés destinés à des applications commerciales, industrielles et résidentielles. JM dessert notamment les secteurs suivants : aérospatiale, automobile et transports, traitement de l'air, électroménager, systèmes de chauffage et de climatisation, tuyauterie et équipement, filtration, imperméabilisation, construction, revêtements de sol, intérieurs et énergie éolienne. En activité depuis 1858, la société de Denver a des ventes annuelles de l'ordre de 2,6 milliards USD et fait figure de chef de file sur un grand nombre des marchés clés qu'elle dessert. JM emploie environ 7 000 personnes et exploite 44 sites de production en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Pour plus d'informations, consultez www.jm.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 8h52m22