Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 27 mai 2016 à 7h55

La première centrale nucléaire AP1000® de Westinghouse passe l'essai hydrostatique à froid à l'unité Sanmen 1


< >

La première centrale nucléaire AP1000® de Westinghouse passe l'essai hydrostatique à froid à l'unité Sanmen 1

< >

Westinghouse
Courtney Boone
Directrice des Relations avec les médias
412-374-2707
booneca@westinghouse.com

< >

La première centrale nucléaire AP1000® au monde a franchi une nouvelle étape dans la mise en service avec la réalisation du test hydrostatique à froid (CHT) à l'unité Sanmen 1 dans la province du Zhejiang, en Chine. Le succès du CHT confirme que les systèmes des réacteurs répondent aux contraintes de pression de conception dans les conditions de fonctionnement et d'accident, et marque la fin des programmes de conception et de construction de la centrale.

« Ce test confirme que les composants critiques au sein du système de refroidissement du réacteur fonctionnent comme prévu », a déclaré Jeff Benjamin, vice-président principal de Westinghouse, Nouvelles centrales et grands projets. « L'équipe de mise en service et de test a effectué le test hydrostatique à froid de manière sécurisée et sans incident, ce qui était un facteur important dans l'essai. La réussite du test hydrostatique à froid est une étape clé dans la mise en service de la centrale nucléaire AP1000 et nous place dans une excellente position pour charger le combustible ? un jalon important que nous espérons réaliser à l'unité Sanmen 1 avant la fin de l'année. »

Lancé le 25 mai, le test a été réalisé dans un délai de quatre heures, les systèmes du réacteur ont réussi à soutenir une pression de test de 3 107 lb/po² (livres par pouce carré) pendant 10 minutes sans aucune fuite. L'inspection de plus de 1 800 soudures requises dans le test des valeurs limites du système du réacteur n'a trouvé aucune fuite sous cette pression. Le CHT ouvre la voie aux deux prochaines étapes critiques de la mise en service, le test fonctionnel à chaud et la charge initiale de combustible. Le test fonctionnel à chaud, qui teste tous les systèmes de la centrale avant le chargement du combustible dans le réacteur, débutera dans les prochaines semaines. Une fois terminé, il sera suivi de la charge initiale de combustible.

La société se préparera alors pour le CHT à l'unité Haiyang 1, dans la province du Shandong, dans les semaines à venir. Les leçons et les meilleures pratiques apprises de chaque CHT seront appliquées aux tests suivants des autres projets de construction de centrales AP1000, dont l'unité Sanmen 2 et l'unité Haiyang 2, ainsi que les quatre unités en construction aux États-Unis, deux à la centrale de Vogtle à Waynesboro, dans l'État de Géorgie, et deux à la centrale de V.C. Summer à Jenkinsville, en Caroline du Sud.

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company et notre vision pour être le premier à innover la prochaine technologie, pratique ou solution qui aide nos clients à générer une énergie plus sûre, plus propre et plus fiable, veuillez visiter www.westinghousenuclear.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 mars 2024 à 23h54m28