Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 29 juin 2016 à 5h19

Westinghouse s'appuie sur son expérience internationale pour garantir la sécurité de la construction sur le site du projet Vogtle


< >

Westinghouse s'appuie sur son expérience internationale pour garantir la sécurité de la construction sur le site du projet Vogtle

< >

Westinghouse Electric Company
Courtney Boone, 412-374-2707
Directrice des relations avec les médias
booneca@westinghouse.com

< >

Les installations de module réalisées par Westinghouse Electric Company pour les unités 3 et 4 de Vogtle AP1000® s'appuient sur les expériences internationales de la société dans le domaine de la construction modulaire pour garantir sa capacité de livraison de la centrale nucléaire en construction à Waynesboro, dans l'État de Géorgie aux États-Unis.

« Les modules constituent des composantes essentielles de l'ilôt nucléaire de la centrale et du système de sécurité passive, en offrant un niveau de sécurité renforcé et une sécurité que seul offre le concept AP1000 », a déclaré Jeff Benjamin, Vice-président principal au département Nouvelles usines et grands projets de Westinghouse. « Le projet de Vogtle profite des meilleures pratiques que nous avons incorporées à la construction et l'installation de module lors de nos autres projets d'usine AP1000 à travers le monde, ainsi que de la coordination entre Westinghouse et notre contractant Fluor. »

Westinghouse utilise des techniques de construction modulaires qui se fient à une solide chaine d'approvisionnement mondiale de vendeurs qualifiés à fabriquer des modules pour la construction de centrale. Afin de réduire les coûts et les délais de construction, la modularisation permet d'effectuer parallèlement des activités de construction qui sont réalisées habituellement en séquence.

Le module CA05 a été installé le 24 juin dans l'ilôt nucléaire de l'Unité 4, à l'aide d'un derrick de transport lourd, d'une grue spécifiquement conçue et considérée comme l'une des plus grandes grues du monde. Le module de 180 000 livres est fait de plaques d'acier renforcées qui seront remplies de béton pour servir de support structurel au bâtiment de confinement de l'unité 4. Les murs protecteurs du module sépareront également diverses salles au sein du bâtiment de confinement.

Deux modules, CA03 et CA02, ont été placés fin mai à l'unité 3 de Vogtle. CA03, d'un poids de 474 000 livres, et CA02, d'un poids de 104 000 livres, sont des composantes du réservoir d'eau de ravitaillement en confinement (IRWST) dans le bâtiment de confinement de l'Unité 3. L'IRWST peut contenir plus de 500 000 gallons d'eau boratée dont le design est similaire au système de sécurité passive de la centrale AP1000 qui dégage automatiquement de l'eau dans la zone de confinement pour absorber la chaleur de décadence et pour maintenir le codeur du réacteur froid et sécurisé en cas d'arrêt imprévu.

Les deux unités de la centrale nucléaire AP1000 actuellement en construction par Westinghouse et Fluor pour la société d'énergie Georgia Power font partie des premières nouvelles centrales nucléaires à être construites aux États-Unis depuis plus de 30 ans.

Pour en savoir plus sur Westinghouse Electric Company et notre vision d'être les premiers à innover la prochaine technologie, pratique ou solution qui permet à nos clients de produire de l'énergie plus sûre, plus propre et plus fiable, visitez www.westinghousenuclear.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 avril 2024 à 2h27m58