Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 26 août 2016 à 7h00

WISeKey Initiation of Coverage, par Research Dynamics


< >

Research Dynamics
Alexandre Müller, amu@researchdynamics.ch
Doris Rudischhauser, dru@researchdynamics.ch
Tel: +41 43 268 3232

< >

Ce rapport est publié par le cabinet de recherche indépendant Research Dynamics

Monétisation d'opportunités substantielles

Plateforme intégrée verticalement, synergies opérationnelles potentielles et siège dans une région neutre

WISeKey offre à ses clients une plateforme d'identification numérique intégrée verticalement, interconnectant ses solutions de cybersécurité à l'écosystème IoT.

Afin d'optimiser sa plateforme intégrée, WISeKey a annoncé l'acquisition de VaultIC, société de semi-conducteurs détenue par INSIDE Secure, société française de logiciels embarqués. Ces améliorations devraient fortifier WISeKey en tant qu'acteur de la cybersécurité IoT proposant une solution « chip-to-root », ce qui pourrait ouvrir la voie vers un niveau inégalé de sécurisation de l'écosystème IoT.

WISeKey pourrait également générer une croissance des revenus en intégrant ses solutions à celles de SAP, comme l'ont annoncé les deux sociétés, renforçant ainsi la cybersécurité de la plateforme SAP HANA ; mais aussi par le biais des partenariats conclus avec Microsoft pour CityNext et MasterCard pour l'authentification et les paiements des dispositifs prêt-à-porter. WISeKey pourrait générer des synergies opérationnelles par le biais de sa gamme élargie de solutions, et accroître son nombre d'applications dans un marché IoT relativement jeune. De plus, WISeKey affirme être le seul acteur au monde disposant d'une clé racine cryptographique neutre en dehors des États-Unis et d'autres juridictions potentiellement conflictuelles, ce qui ouvre de nouveaux canaux d'acquisition de clients en ce qui concerne le marché IoT et l'internet industriel, des domaines qui nécessitent d'importants déploiements d'identités numériques.

Achat de croissance et d'applications par des acquisitions et des partenariats

WISeKey a élargi sa gamme de solutions et les commercialise par le biais d'alliances stratégiques, de croissance organique et, récemment, via des acquisitions. La société s'est fixée un objectif de croissance par la complémentarité de ses acquisitions et partenariats. WISeKey s'apprête à finaliser l'acquisition de VaultIC, la branche des semi-conducteurs d'INSIDE Secure, en septembre 2016. WISeKey a également annoncé son intention de fusionner avec la société suisse OpenLimit en juillet 2016. OpenLimit est cotée sur le marché boursier allemand et dispose d'une forte présence outre-Rhin en tant que fournisseur de l'organisme national des titres d'identité et des services IoT. WISeKey a également conclu des contrats et des accords avec des clients mondiaux et des partenaires stratégiques comme MasterCard, CenturyLink, Bulgari, Hublot, Bancorp, Airtel, Microsoft, SAP et Samsung. En outre, WISeKey s'implante dans d'autres régions du monde dans un effort de création de nouvelles sources de croissance.

Les marchés cibles à forte croissance et l'expansion de l'espace IoT devraient générer la croissance future des revenus

Les solutions de WISeKey ciblent les marchés à forte croissance, comme les paiements et la sécurité des dispositifs mobiles, la gestion de l'identité et l'IoT. D'après le bureau d'études international IDC, le marché mondial de l'IoT devrait représenter 1,7 trillion USD en 2020 (contre 655,8 milliards USD en 2014). Il est également estimé que le nombre de dispositifs connectés passera à 29,5 milliards en 2020 (10,3 milliards en 2014). Par le passé, WISeKey a investi des ressources dans la technologie IoT (y compris par des acquisitions), ce qui devrait permettre à l'entreprise de commencer dès maintenant à les rentabiliser pleinement. WISeKey est actuellement en train de déployer des identités numériques IoT à grande échelle pour des montres et dispose d'un modèle de revenus éprouvé dans ce secteur émergent, alors que ses concurrents en sont encore à essayer de monétiser. Cette technologie éprouvée intègre une authentification et une identification sécurisées à la technologie prêt-à-porter, dans les environnements physiques et virtuels, et permet aux dispositifs IoT et prêt-à-porter de devenir des dispositifs de transaction sécurisée. Il est estimé que le marché mondial des dispositifs prêt-à-porter connaîtra un taux de croissance annuel de 35% au cours des cinq prochaines années.

Cotation

Nous pensons que WISeKey continuera de jouer un rôle de consolidateur de niche stratégique dans le secteur de la cybersécurité IoT (plutôt que de devenir une cible de fusion/acquisition) étant donné que ses statuts contiennent des dispositions qui pourraient empêcher ou retarder toute offre potentielle. En conséquence, malgré l'intense activité contractuelle dans le secteur de la cybersécurité informatique et les solutions spécialisées de WISeKey, nous nous attendons à ce que la société attire des cotations inférieures à celles de valeurs comparables. En outre, le manque de visibilité sur les marges exacerbe selon nous la nécessité d'une baisse appuyée. Sur base d'un taux de croissance perpétuelle de 3,0%, nous arrivons à une cotation de 14,9 CHF par action. Nous adoptons une position haussière pour WISeKey étant donné que le cours de l'action offre un potentiel significatif en comparaison avec les niveaux actuels.

Pour plus d'informations : https://cdn.wisekey.com/uploads/images/WISeKey_Initiation_of_Coverage_Research_Dynamics_22Aug16_Disclaimer.pdf

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 mars 2024 à 15h27m07