Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ECA

secteur : Ingénierie - fabricants
jeudi 20 octobre 2016 à 18h44

Importante commande d’AUV pour ECA Group sur le programme MMCM FR/UK (AcT)


Avec la notification de la première tranche conditionnelle, le programme franco-britannique MMCM, supervisé par l'OCCAR au nom de la Direction Générale de l'Armement, de son homologue britannique DS&E et sous une maitrise d'œuvre commune THALES/BAE, entre dans sa phase de réalisation industrielle.

ECA avait déjà participé à la conception du système au titre de la tranche ferme (cf. communiqué du 10 avril 2015).

Au titre de cette nouvelle tranche, ECA fournira six véhicules autonomes sous-marins (AUV) de type AUV A27-M ainsi que d'autres équipements périphériques.

L'A27 est le plus gros des AUV de la famille proposée par le groupe ECA. Sa version A27-M, équipée d'un sonar à ouverture synthétique multi-aspects (SAM) fourni par THALES et de senseurs complémentaires permettant également la détection de contacts dans la colonne d'eau, est spécialement conçue pour les opérations de détection, classification et localisation dans les missions de déminage sous-marin. Equipés d'un moyen de communication spécifique, ces A27-M pourront être déployés seuls ou en meute.

Au titre de cette tranche, le groupe ECA fournira également un dispositif de lancement et récupération (LARS) permettant le déploiement et la récupération de ces AUV dans des conditions de mer difficiles.

Equipé d'un dispositif unique et breveté de détection et d'accrochage d'un câble sous-marin, l'A27 est capable de rallier de façon autonome le LARS déployé par le navire récupérateur en limitant très largement l'intervention humaine et en évitant ainsi la mise en danger de l'équipage.

Cette tranche conditionnelle représente un montant supérieur à 15 millions d'euros. Les robots doivent être livrés dans un délai court. L'essentiel du chiffre d'affaires sera donc constaté sur l'exercice 2017.

Suivez nos actualités :

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment: les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué; la vigueur de la concurrence; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en oeuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs. Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs éventuellement visés dans ce communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

Le Groupe ECA

Reconnu pour son expertise dans la robotique, les systèmes automatisés, la simulation et les processus industriels, le Groupe ECA développe depuis 1936 des solutions technologiques innovantes et complètes pour les missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints. Son offre s'adresse à une clientèle internationale exigeante en termes de sécurité et d'efficacité, essentiellement dans les secteurs de la défense, du maritime, de l'aéronautique, de la simulation, de l'industrie et de l'énergie.

En 2015, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 105,2 M€ sur ses trois pôles d'activité : Robotique & Systèmes intégrés, Aéronautique et Simulation.

Le Groupe ECA est une société du Groupe Gorgé.

La société ECA est cotée sur Euronext Paris Compartiment C.

Indices : SBF 250, CAC SMALL 90 et CAC IT- Code ISIN : FR0010099515

Mnémo : ECASA - Code Bloomberg : ECASA:FP

Contacts


Groupe ECA

Raphaël GORGE - Président - T : +33 (0)1 44 77 94 80

Guenaël GUILLERME - Directeur Général - T : +33 (0)4 94 08 90 00


Actus Finance

Natacha MORANDI - Analysts/Investors Relations - T : +33 (0)1 53 67 36 94 - nmorandi@actus.fr

Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - T : +33(0)1 53 67 36 73 - jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46102-CP_Importante_Commande_d_AUV_pour_ECA_Group_sur_le_programme_MMCM_FR_UK.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 3h25m43