Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 28 octobre 2016 à 9h00

Ras Al Khaimah Investment Authority annonce son intention d'intenter un procès à Farhad Azima à la High Court of Justice de Londres


< >

Ras Al Khaimah Investment Authority annonce son intention d'intenter un procès à Farhad Azima à la High Court of Justice de Londres

< >

Bureau de presse de RAKIA
E-mail : RAK@bellpottinger.com
Tél : +44 20 3772 2460

< >

Ci-dessous la déclaration de Ras Al Khaimah Investment Authority (RAKIA), la division d'investissement de l'émirat Ras Al Khaimah des Émirats arabes unis :

Ras Al Khaimah Investment Authority (RAKIA), la division d'investissements de l'émirat Ras Al Khaimah des EAU, a engagé une action en justice contre l'irano-américain Farhad Azima à la High Court of Justice de Londres.

La plainte initiée par RAKIA se concentre sur deux allégations d'inconduite. La première allégation concerne la vente du Sheraton Metechi Palace Hotel à Tbilisi par RAKIA Géorgie à Eurasia Hotel Holdings Ltd, une société détenue en propriété véritable par M. Houshang Hosseinpour. RAKIA affirme que M. Azima aurait pris une ?commission secrète' qui dépassait de loin la commission préalablement convenue de 5 % sur le prix de vente de l'hôtel, ce qui signifierait qu'il aurait obtenu 10 % d'intérêt sur le montant de la vente de l'hôtel d'une valeur de 6,25 millions de dollars.

Selon les autres allégations faites par RAKIA, M. Azima aurait payé l'ancien PDG de RAKIA Géorgie, Khater Massaad, 500 000 dollars pour son rôle de facilitateur lors de la transaction. Massaad a été récemment arrêté en Arabie Saoudite et devra être bientôt extradé.

Le second aspect de l'affaire initiée par RAKIA contre Azima concerne une co-entreprise proposée fin 2015 par ce dernier pour l'achat d'un avion militaire d'une valeur de 52 millions de dollars. RAKIA affirme que la proposition était en fait une tentative de tromper et d'escroquer des millions de dollars à RAKIA.

La plainte déposée à la High Court of Justice de Londres affirme que « M. Azima savait que la co-entreprise soumise... avait nettement exagéré la valeur de l'avion » et que « M. Azima a faussement indiqué? que la co-entreprise proposée avait reçu le soutien du gouvernement américain, et que le gouvernement américain sponsoriserait et soutiendrait la co-entreprise, et serait son client particulier. »

RAKIA réclame maintenant 2,6 millions de dollars en dommages et intérêts. La date principale du procès n'a pas encore été confirmée.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 0h46m21