Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 7 décembre 2016 à 17h15

Dr. Martine Dehlinger-Kremer de SynteractHCR, présidente-élue de la Fédération européenne des CRO, l'EUCROF


< >

Dr. Martine Dehlinger-Kremer de SynteractHCR, présidente-élue de la Fédération européenne des CRO, l'EUCROF

< >

SynteractHCR
Hilary McCarthy, 774-364-1440
Hilary@clearpointagency.com

< >

SynteractHCR, une organisation de recherche sous contrat (Contract Research Organization, CRO) internationale multiservice annonce que sa vice-présidente des affaires réglementaires et médicales internationales, Dr. Martine Dehlinger-Kremer, vient d'être élue présidente de la Fédération européenne des CRO. Représentant plus de 300 CRO employant plus de 20 000 personnes dans 18 pays, l'EUCROF est une organisation à but non lucratif créée pour promouvoir la recherche clinique en améliorant les connaissances, la compétence et les aptitudes des CRO en Europe.

Les responsabilités de Dehlinger-Kremer consisteront notamment à assurer la mission de l'EUCROF, représenter la Fédération, poursuivre le développement de ses activités éducatives et garantir la continuité de son expansion. Elle continuera d'occuper le poste de présidente du groupe de travail pédiatrique de l'EUCROF, un poste qu'elle occupe avec succès depuis 2008 et restera membre de l'équipe dirigeante du comité des opérations internationales de SynteractHCR.

« Dr. Dehlinger-Kremer a montré son engagement à favoriser l'essor de la recherche clinique pendant toute sa carrière. Elle traduit la mission de SynteractHCR qui consiste à proposer de meilleures perspectives d'avenir aux patients, en apportant son expertise dans le développement clinique. Ce poste supplémentaire auprès de l'EUCROF contribue à cet objectif. Nous la félicitons de cette distinction et de la reconnaissance de son expertise », a déclaré Wendel Barr, PDG de SynteractHCR.

L'ancien président de l'EUCROF, le Dr. italien Stefano Marini qui a servi les trois termes complets autorisés dans son rôle conformément aux statuts, sera désormais vice-président. Les autres membres du conseil élus le 30 novembre sont : secrétaire Simon Lee (Royaume-Uni), trésorier Yoani Matsakis (France, réélu), membre Christophe Golenvaux (Belgique, réélu).

Fondée en 2005, l'EUCROF représente et soutient les intérêts des CRO auprès du secteur de la santé dans le domaine de la recherche clinique, et des communautés de la recherche médicale et affiliées. Elle est reconnue par les autorités réglementaires en tant que représentant des CRO européennes et elle est régulièrement consultée pour sa contribution à l'amélioration des règles et des réglementations. Ses membres viennent des pays suivants : Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Grèce, Italie, République slovaque, Espagne, Suède, Pays-Bas, Turquie et Royaume-Uni. Elle compte des membres associés en Autriche, Bulgarie, Danemark, Portugal, Suisse et Ukraine.

Dr. Dehlinger-Kremer met plus de 30 années d'expérience au service du secteur de la recherche clinique et a contribué au développement mondial de nombreux dispositifs et produits pharmaceutiques, en participant notamment à plus de cent PNM/DAMM. Elle a également été récemment nommée présidente du groupe de travail sur les médicaments destinés aux enfants du Forum européen pour les bonnes pratiques cliniques (EFGCP) ; elle est membre du Conseil de l'EFGCP et a été membre des groupes de travail Enpr-EMA, le réseau pédiatrique de l'EMA depuis 2013. Elle est également membre du groupe de travail du « Portail et de la base de données des essais cliniques de l'UE » de l'EMA pour la mise en ?uvre de la réglementation européenne sur ces derniers. En août 2015, Dehlinger-Kremer a été nommée par le magazine PharmaVOICE parmi les « 100 personnes les plus inspirantes dans les sciences de la vie ».

« Je suis honorée de me voir confier le poste de présidente par les membres de l'EUCROF » a déclaré Dehlinger-Kremer. « Je me réjouis de travailler avec le conseil et tous les membres pour faire progresser la vision de la Fédération en tant qu'institution clé contribuant au développement de meilleurs médicaments destinés aux patients à travers les connaissances et l'expertise des CRO. Nous coopérerons avec les autorités, en partenariat avec le secteur pharmaceutique et les associations de patients, et nous développerons le rôle de formation des CRO pour accomplir la mission de l'EUCROF. »

À propos de SynteractHCR

SynteractHCR est un organisme de recherche sous contrat justifiant d'une expérience réussie de vingt ans dans le soutien aux sociétés de biotechnologie, de dispositifs médicaux et pharmaceutiques dans toutes les phases du développement clinique. SynteractHCR a mené des études de phase I à IV sur six continents et dans 60 pays, offrant son expertise dans de multiples domaines thérapeutiques, tout particulièrement l'oncologie, l'immunothérapie, le SNC, les maladies infectieuses, l'endocrinologie, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, entre autres. Forte de sa philosophie « Travail partagé ? Vision partagée », SynteractHCR fournit des services personnalisés de façon collaborative et rentable, garantissant la fourniture en temps utile de données de qualité permettant d'offrir aux patients les traitements de demain.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2016
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 9h22m08