Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

TONGJI UNIVERSITY SEM

jeudi 16 mars 2017 à 12h38

Le programme Mannheim-Tongji EMBA organise la cérémonie de remise des diplômes 2017


SHANGHAI, le 16 mars 2017 /PRNewswire/ -- Le programme Mannheim-Tongji EMBA, un projet d'enseignement sino-allemand, a organisé la cérémonie de remise des diplômes 2017 le 12 mars au centre sino-français de l'Université de Tongji.

Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20170314/0861702251-a [http://photos.prnasia.com/prnh/20170314/0861702251-a]
Photo - http://photos.prnasia.com/prnh/20170314/0861702251-b [http://photos.prnasia.com/prnh/20170314/0861702251-b]

Pour le lancement de l'événement, le Prof. YU Yu, directeur du bureau des étudiants internationaux de l'Université de Tongji, et Bettina Kosiel, directrice du programme EMBA de la Mannheim Business School, ont présenté un discours inaugural pour le compte de l'institution que chacun représentait. Les deux orateurs ont amplement salué le programme Mannheim-Tongji EMBA pour son rôle positif dans le renforcement des relations économiques et commerciales sino-allemandes.

Lors de la description de l'étroite amitié entre les enseignants et étudiants, le Prof. CHEN Shouming, doyen adjoint de l'École d'économie et de management à l'Université de Tongji a déclaré « Nous sommes une famille » lors de son discours venant du fond du coeur. Le Prof. Chen a également informé le public avec une formidable nouvelle toute récente : le programme Mannheim-Tongji EMBA a été placé en 14(e) position dans le classement QS Global Joint EMBA Rankings 2017 récemment publié. C'est la première fois que le programme est classé dans l'évaluation annuelle respectée des EMBA depuis son inauguration en 2011. Pour le programme Mannheim-Tongji EMBA, l'honneur était bien mérité après cinq ans d'efforts qui ont solidement posé les bases pour davantage de réalisations.

Le professeur Han Zheng, membre de la faculté du programme Mannheim-Tongji EMBA, a livré un discours plein d'humour qui a suscité les rires du public. Il a déclaré que la fondation de la civilisation humaine repose sur la communication interculturelle, ce qui constitue l'objectif inébranlable du programme EMBA et ce sur quoi repose sa véritable valeur. Marc Poetzsch, représentant la promotion, a prononcé son discours de promotion lors duquel il a remercié le programme pour les connaissances professionnelles actuelles qui ont été transmises, les compétences managériales qu'il a été en mesure de développer et la précieuse amitié qu'il a nouée lors du temps passé dans le programme.

Après la cérémonie de gala lors de laquelle les diplômes ont été décernés et le moment du « changement de côté de la houppe », le forum « Innovative Leadership » a officiellement démarré. Trois invités spécialement conviés, le vice-président Porsche pour la Chine élargie, le Dr Manfred Braeunl, le directeur général de Bosch (Shanghaï) Smart Life Technology, He Bin, et la professeure de l'école d'économie et de management à l'Université de Tongji, Christiane Prange, ont chacun prononcé des discours axés sur des thèmes spécifiques. Les diplômés présents à la cérémonie ont activement participé aux discussions qui s'en sont suivies. Avec cet événement final, la cérémonie de remise des diplômes a été couronnée de succès.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 avril 2024 à 17h40m07