Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 20 mars 2017 à 19h10

Jiffy: plus de 4,2 millions d'utilisateurs


< >

L'Italie premier pays de la zone euro des paiements en temps réel via smartphone

23 groupes bancaires ont adopté le service de paiement "Person to Person" de SIA

Le montant moyen d'une transaction unique est de 50 euros

40% des opérations sont inférieures à 25 euros

< >

Jiffy: plus de 4,2 millions d'utilisateurs

< >

SIA
Filippo Fantasia - Valentina Piana
Tél. +39 02 6084 2833/2334
pressoffice@sia.eu

< >

Jiffy, le service développé par SIA pour envoyer et recevoir de l'argent en temps réel via smartphone, a passé le cap des 4,2 millions d'utilisateurs.

Une augmentation significative qui place Jiffy en position de leader des services de paiements P2P de la zone euro et en deuxième position au niveau européen derrière Swish (5 millions), en Suède, et devant Paym (3,5 millions), au Royaume-Uni.

D'après les dernières estimations, le montant moyen d'une transaction unique est de 50 euros, et les transferts inférieurs à 25 euros représentent 40% du total des opérations.

L'utilisateur sélectionne le destinataire depuis sa liste de contacts personnels disponibles sur l'application bancaire, saisit le montant, et en un seul clic l'argent est envoyé immédiatement et peut être utilisé par le bénéficiaire en temps réel.

Si le bénéficiaire est le titulaire d'un compte courant chez une banque ayant souscrit à la solution Jiffy, le débit et le crédit des fonds sont effectués immédiatement. Dans le cas contraire, le paiement est mis en attente mais il sera possible, via l'application, d'envoyer un message pour signifier son exécution et indiquer les étapes à suivre pour le recevoir.

À l'heure actuelle, 23 groupes bancaires ont rejoint Jiffy, disponible pour les titulaires de compte courant dans les établissements suivants:BNL, Banca Nuova (Gruppo BPVI), Banca Popolare di Milano, Cariparma, Carispezia, Cassa Centrale Banca, Che Banca!, Friuladria, Gruppo Carige, Hello bank!, Inbank, Intesa Sanpaolo, Banca Mediolanum, Monte dei Paschi di Siena, Banca Popolare di Vicenza, Raiffeisen, UBI Banca, UniCredit, Veneto Banca, Webank et Widiba.
D'ici peu, Jiffy sera disponible pour Banca Popolare di Sondrio, Sparkasse et Volksbank Banca Popolare.

Une fois la solution adoptée par toutes ces banques, Jiffy sera disponible pour plus de 32 millions de comptes courants en Italie, soit plus de 80% du total.

Sur la base des transferts SEPA, la solution Jiffy est ouverte à toutes les banques évoluant dans la zone SEPA, soit un potentiel dépassant les 400 millions de titulaires de compte courant en Europe.
Conforme aux normes du Comité des paiements de détail en euros, la solution est déjà prête à être intégrée à l'infrastructure paneuropéenne de paiements instantanés, qui sera finalisée par ABE Clearing courant 2017.

Jiffy a été développée avec GFT, un fournisseur international de solutions IT pour les services financiers.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 27 juin 2017 à 12h38m45