Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

OIL INSURANCE LIMITED

dimanche 26 mars 2017 à 17h18

Oil Insurance Limited (OIL) déclare un dividende de 250 millions USD et apporte des modifications mineures à son plan de notation et de primes


HAMILTON, Bermudes, March 26, 2017 /PRNewswire/ --

OIL a tenu son assemblée générale annuelle des actionnaires 2017 le mercredi 22 mars au Hamilton Princess Hotel. Durant la réunion, la société a examiné et approuvé les états financiers annuels pour 2016 et élu les administrateurs.

Pour 2016, OIL a enregistré une perte de souscription de 62,0 millions USD.  Après avoir considéré le revenu de placement net et les dépenses administratives, le bénéfice net d'OIL pour l'exercice se chiffrait à 210,4 millions USD. Pour plus d'informations sur les résultats financiers d'OIL pour 2016, veuillez consulter http://www.oil.bm pour obtenir nos états financiers. Après l'examen de la situation financière de fin d'exercice, les actionnaires ont approuvé les états financiers et la re-nomination de KPMG en tant qu'auditeurs pour l'exercice 2017.

La société a également annoncé à l'AGA que le conseil d'administration avait déclaré un dividende d'un montant total de 250 millions USD pour tous les actionnaires enregistrés le 1er janvier 2017, payable aux alentours du 30 juin 2017 en reconnaissance du succès financier continu d'OIL et de sa solide situation financière. Enfin, les actionnaires ont approuvé trois modifications mineures du plan de notation et de primes.

Bertil C. Olsson, président-directeur général, a commenté en ces termes, " Oil Insurance Limited a pour engagement de fournir une valeur à long terme à ses membres en offrant des limites de police significatives avec des conditions générales étendues, de rembourser le capital excédentaire par le biais de dividendes et de crédits sur les primes quand cela est justifié, et de considérer éventuellement des couvertures supplémentaires pour optimiser la proposition de valeur que constitue l'adhésion. "

George Hutchings, vice-président directeur et directeur de l'exploitation a déclaré pour sa part, " 2016 a marqué l'achèvement de notre processus de planification stratégique après l'approbation du plan stratégique de la société par le conseil d'administration lors de sa réunion de décembre.  Au cours des quelques prochaines années, OIL exécutera le plan approuvé en focalisant sur l'offre de produits, les services aux membres, ainsi que le marketing et la distribution. "

Après l'ajournement de l'assemblée générale, le conseil d'administration s'est réuni et a élu Roberto Benzan président du conseil d'administration et Theo Guidry président adjoint.

M. Benzan a commenté, " Le dividende de 250 millions USD démontre l'engagement du conseil à retourner de la valeur aux actionnaires d'OIL quand il est prudent de le faire. " Il a aussi ajouté, " OIL est fermement positionnée sur des fondements extrêmement solides établis pendant ses 45 ans d'histoire. Pendant cette période, la société a été résolument axée sur la valeur actionnariale. Le conseil d'administration se réjouit à l'idée de poursuivre notre plan stratégique qui ne fera que renforcer notre proposition de valeur actionnariale globale. "

Pour en savoir plus sur les couvertures de biens immobiliers d'OIL et leur valeur connexe, rendez-vous sur http://www.oil.bm.

Oil Insurance Limited (OIL) assure des actifs énergétiques d'une valeur supérieure à 3,0 billions de dollars à l'échelle mondiale pour plus de cinquante membres bénéficiant de plafonds pouvant atteindre 400 millions USD et totalisant plus de 19 milliards USD en   capacité nominale de propriétés A. Ses membres sont des moyennes et grandes entreprises privées et publiques du secteur énergétique possédant au moins 1 milliard USD d'actifs immobiliers physiques et une notation de niveau investisseur ou équivalente. Les produits offerts couvrent les biens (dommages physiques), les tempêtes, la pollution non progressive, le contrôle des puits, le terrorisme, la cybercriminalité, la construction et le fret. Les secteurs d'activité protégés par OIL sont l'exploration et la production maritime et terrestre, le raffinage et le marketing, les produits pétrochimiques, l'exploitation minière, les pipelines, les compagnies d'électricité et d'autres secteurs commerciaux liés à l'énergie. 

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 23h48m49