Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 21 avril 2017 à 0h46

AerSale recrute Basil Barimo au poste de chef de l'exploitation


< >

AerSale recrute Basil Barimo au poste de chef de l'exploitation

< >

AerSale
Lyndelle Nieuwkerk, 305-764-3200
Courriel : media.relations@aersale.com

< >

AerSale® a annoncé aujourd'hui que Basil Barimo avait rejoint l'organisation en tant que chef de l'exploitation. Dans ce rôle, M. Barimo fera partie de l'équipe de la haute direction et dirigera les opérations mondiales courantes d'AerSale. Sa mission consistera à fournir des orientations et des évaluations aux services concernés.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l'intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170420006682/fr/

Basil Barimo joins AerSale as COO (Photo: Business Wire)

Basil Barimo joins AerSale as COO (Photo: Business Wire)

« À l'heure où la gamme de nos offres de services et de produits continue de s'élargir, nous avons déterminé qu'AerSale avait besoin d'un chef de l'exploitation dédié exclusivement aux opérations courantes. Nous avons cherché à renforcer notre équipe de direction en lui ajoutant un expert de l'industrie doté d'un palmarès impressionnant, afin de nous donner plus de profondeur et de direction opérationnelle dans l'exécution de notre stratégie de croissance », a déclaré Nicolas Finazzo, président-directeur général d'AerSale. « L'expérience de Basil dans l'exécution stratégique et la transformation des opérations d'entreprise fera de lui un membre essentiel de notre équipe. »

Avec près de trois décennies d'expérience dans l'aviation, où il a amené des organisations complexes à offrir des performances exceptionnelles, M. Barimo est devenu un leader influent dont les réseaux sont bien établis et qui a occupé des postes de haute direction dans les meilleures organisations commerciales des secteurs publics et privés. Son vaste champ d'expertise comprend la supervision générale, la gestion des opérations, la direction opérationnelle du transport aérien, la fabrication aérospatiale, la politique de l'industrie du transport aérien, le marketing MRE et les stratégies de prix. M. Barimo a récemment occupé le poste de vice-président exécutif, Groupe Réparation du NORDAM Group. Avant cela, il a été vice-président des opérations et de la sécurité pour l'Air Transport Association of America, vice-président des opérations pour Avborne, Inc. et directeur principal de l'assurance qualité de la maintenance chez US Airways.

Robert Nichols, cofondateur d'AerSale, et chef d'exploitation de l'entreprise depuis sa création, a déclaré : « La taille et la complexité des opérations courantes d'AerSale prennent maintenant tellement de mon temps que je suis incapable de me concentrer sur la développement de l'activité, ce qui est ma responsabilité première en tant qu'un des principaux fondateurs. En confiant à Basil les opérations courantes, je peux maintenant me recentrer sur l'expansion de l'entreprise, les partenariats stratégiques, le développement commercial, les acquisitions, le recrutement des cadres et la stratégie globale. »

Leader mondial de l'aviation, AerSale fournit des avions commerciaux de marché secondaire, des moteurs et des matériaux usagés et réutilisables d'équipementiers aux compagnies de transport aérien de passagers et de fret, aux agences de location, aux entités gouvernementales, aux OEM multinationaux et aux entités indépendantes de MRE. AerSale propose également des services de gestion d'actifs aux propriétaires d'avions en fin de vie et de portefeuilles de moteurs. Basée à Coral Gables, en Floride, AerSale a des bureaux et des opérations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour plus d'informations, visitez notre site Web www.aersale.com, appelez le service des Relations avec les médias d'AerSale au (305) 764-3200, ou contactez-nous par e-mail à l'adresse media.relations@aersale.com.

Suivez-nous sur :

LinkedIn | Twitter | Facebook | Instagram

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils, infos et forums

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 27 juin 2017 à 12h39m23