jeudi 27 avril 2017 à 23h22

Nicole Daniel, 212-614-4087
Nicole.Daniel@bm.com

< >

Special Olympics et la Fondation MetLife, la branche philanthropique de l'assureur mondial MetLife, ont annoncé aujourd'hui un partenariat international de trois ans et de 1,5 million de dollars visant à étendre le programme Jeunes athlètes de Special Olympics à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord (région « EMEA »). Jeunes athlètes est un programme de sport et de jeu inclusif pour les enfants de 2 à 7 ans ayant ou non une déficience intellectuelle. Le programme développe les habiletés sportives de base des participants comme courir, donner des coups de pied et lancer. Il donne également aux familles, enseignants, soignants et membres de la communauté l'occasion de partager la joie du sport et de faire partie d'une équipe.

« Special Olympics et la Fondation MetLife ont un engagement commun de construire des communautés fortes et inclusives », a déclaré Mary Davis, PDG de Special Olympics. « Le soutien à Jeunes athlètes par la Fondation MetLife, conjointement à l'intérêt marqué qu'elle porte à la participation des employés, encourage tous les enfants, leurs familles et les membres de leur communauté à promouvoir le respect, l'acceptation et l'inclusion des personnes handicapées. »

S'appuyant sur le lancement réussi de la Semaine de la communauté de MetLife, des employés de MetLife dans la région EMEA se verront proposer des opportunités de volontariat dans des activités de Jeunes athlètes dans le cadre de ce nouveau partenariat. Au total, l'engagement financier et communautaire de MetLife et de la Fondation MetLife aidera les programmes de Special Olympics dans la région à augmenter durablement les chiffres de la participation à plus de 15 000 enfants sur une période de trois ans. Une augmentation de la participation à Jeunes athlètes garantira que les enfants auront accès à des programmes pour la petite enfance essentiels et développeront des capacités motrices, sociales et cognitives qui les aideront à réussir dans le futur.

Michel Khalaf, président de MetLife EMEA et membre du conseil d'administration de la Fondation MetLife, a ajouté : « MetLife a une riche tradition de soutien aux communautés qu'elle dessert. Ce partenariat s'appuie sur notre relation de longue date avec Special Olympics et permettra aux employés de MetLife d'approfondir leur expérience du bénévolat tout en contribuant à la mise en place de l'initiative Jeunes athlètes à travers notre région. »

Pour en savoir plus au sujet du partenariat et de l'initiative Jeunes athlètes, visitez www.specialolympics.org et www.specialolympics.org/young-athletes/.

À propos de Special Olympics

Special Olympics est un mouvement mondial qui mobilise l'esprit humain via le pouvoir transformateur et la joie du sport, chaque jour et dans le monde entier. Nous aidons les personnes souffrant de déficiences intellectuelles à devenir des membres acceptés et appréciés de leurs communautés, en vue de créer une société plus respectueuse et plus inclusive pour tous. En utilisant le sport comme élément catalyseur et en organisant des programmes autour de la santé et de l'éducation, Special Olympics lutte contre l'inactivité, l'injustice et l'intolérance. Fondé en 1968 par Eunice Kennedy Shriver, le mouvement Special Olympics rassemble aujourd'hui plus de 4,5 millions d'athlètes dans près de 170 pays. Avec le soutien de plus de 1,4 million d'entraîneurs et de bénévoles, Special Olympics organise 32 sports de type olympique et plus de 108 000 matchs et compétitions tout au long de l'année.

Retrouvez Special Olympics à l'adresse www.specialolympics.org. Suivez-nous sur : Twitter @specialolympics, fb.com/specialolympics, youtube.com/specialolympicshq, instagram.com/specialolympics et specialolympicsblog.wordpress.com.

À propos de la Fondation MetLife

La Fondation MetLife a été créée en 1976 afin de prolonger la longue tradition de contributions et d'engagement communautaire de la société. Depuis sa création, la Fondation MetLife a octroyé plus de 774 millions de dollars de subventions et 70 millions de dollars d'investissements liés à des programmes, à des sociétés ayant un impact positif sur leurs communautés. Aujourd'hui, la Fondation s'emploie à faire progresser l'inclusion financière, en consacrant 200 millions de dollars en faveur de cette cause au niveau international.

Conjointement avec nos partenaires, nous avons à ce jour aidé 1,5 million de personnes dans 39 pays à accéder à des produits, services et institutions financiers dont ils ont besoin pour construire des vies meilleures et plus sûres.

Pour en savoir plus à propos de la Fondation MetLife, veuillez consulter le site www.metlife.org.

À propos de MetLife

MetLife, Inc. (NYSE : MET), par l'intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées (« MetLife »), est l'une des plus importantes compagnies d'assurance au monde. Fondé en 1868, MetLife est un fournisseur mondial de produits d'assurance-vie, de rentes, d'avantages sociaux et de gestion des biens. Desservant environ 100 millions de clients, MetLife exerce ses activités dans près de 50 pays et occupe des positions de leader de marché aux États-Unis, au Japon, en Amérique latine, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. Pour de plus amples informations, visitez www.metlife.com.