Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 17 mai 2017 à 9h00

Les start-ups technologiques coréennes novatrices s'étendent au marché européen


< >

- Le plus grand nombre de start-ups coréennes rassemblées à ce jour vont prouver leur potentiel infini en participant à la TNW Conference Europe 2017

< >

Les start-ups technologiques coréennes novatrices s'étendent au marché européen

< >

Ministère des sciences, des TIC et des planifications futures
Yang Yunay, +82 2 2110 2086
Directeur adjoint
yunay@korea.kr

< >

Trente-et-une start-ups coréennes prometteuses prendront part à la TNW Conference Europe 2017 (ci-après « la Conférence »), qui se déroulera les 18 et 19 mai 2017, à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Trente-et-une start-up coréennes prometteuses présenteront des technologies avancées, notamment en termes de technologie financière (Fintech), basées sur les chaînes de blocs, les nouveaux nanomatériaux, les produits écologiques, l'IdO et les services logiciels au marché européen.

Le Ministère des sciences, des TIC et des planifications futures (« Ministry of Science, ICT and Future Planning », ci-après « MSIP »), le Ministère de la culture, du sport et du tourisme, ainsi que l'Administration des petites et moyennes entreprises du gouvernement coréen travaillent ensemble pour soutenir l'avancée des start-ups technologiques sur le marché européen, avec une initiative baptisée K-Startup.

M. Koh Kyeongmo, ministre adjoint de la Coordination pour une l'économie créative au sein du MSIP a déclaré attendre beaucoup de la Conférence, car celle-ci pourra déverrouiller les capacités technologiques des start-up coréennes sur la scène mondiale et attirer des investissements conséquents à l'avenir.

TNW Conference Europe 2017

Il s'agit de la plus grande conférence technologique d'Europe. Ayant fait ses débuts en 2006, son programme prévoit des ateliers, des événements de réseautage personnalisés pour les start-ups et des expositions. On y attend 20 000 participants et 4 000 entreprises, soit des investisseurs dans la technologie, des accélérateurs et des start-ups en provenance de plus de 100 pays.

Le gouvernement coréen augmentera le soutien aux start-ups technologiques coréennes cherchant à se lancer sur le marché européen en utilisant le site de la Conférence.

La Corée dans la Conférence TNW

Présent à la Conférence, le gouvernement coréen gèrera le pavillon K-Startup, qui présentera les produits et services de plusieurs secteurs, tels que les appareils et solutions de reconnaissance de l'iris, les drones équipés de manettes à une main, les sachets de graines et les générateurs portables hydroélectriques.

Par ailleurs, le gouvernement coréen va organiser, en collaboration avec TNW, le dîner des investisseurs, favorisant ainsi le réseautage des investisseurs du monde entier. Sur place, seront présents environ 80 investisseurs prometteurs soigneusement choisis par TNW, ainsi qu'un certain nombre de start-up coréennes.

De plus, sept start-ups coréennes sont en train de concourir pour accéder aux demi-finales du concours, ce qui leur garantira la chance de faire une présentation dans l'Arène. Dans le cadre des concours, les produits novateurs des start-ups coréennes seront promus et les start-ups rivaliseront pour gagner les récompenses.

Trente-et-une start-ups coréennes prometteuses

De grandes start-ups coréennes vont participer à la Conférence. À titre d'exemple, Smart Study, une start-up dont le contenu est conçu pour les enfants, ayant dépassé la barre des 15,5 millions de dollars de ventes en 2016, participera à l'événement. Studio XID, une start-up de logiciels dont les services sont utilisés par des compagnies mondiales telles que Google, Facebook, Baidu et Alipay, sera également présente. Pour de plus amples détails sur les meilleures start-ups coréennes, cliquez ici ou regardez la vidéo K-Startup.

  • Smart Study : www.smartstudy.co.kr
  • Studio XID : www.protopie.io
  • START-UPS CORÉENNES : http://thewelcome.ipdisk.co.kr/publist/VOL1/guest/Korea%20Startup%20IR%20Report%20Edition.pdf
  • Vidéo K-Startup :

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 1h32m38