Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AZERBAIJAN TEACHER DEVELOPMENT CENTRE

mardi 27 juin 2017 à 9h01

Azerbaijan Teacher Development Centre : des éducateurs internationaux aident à relever la barre de l'éducation ainsi que l'ensemble des compétences en Azerbaïdjan


BAKOU, Azerbaïdjan, June 27, 2017 /PRNewswire/ --

L'Azerbaïdjan est en plein processus de remaniement des bases de son système éducatif avec l'aide d'éducateurs internationaux. Le pays s'engage à offrir une formation aux professeurs locaux avec des méthodes modernes d'éducation, pour dépasser efficacement le processus de développement qui prévaut depuis l'ère soviétique.

" L'Azerbaïdjan apporte des changements rapides dans l'éducation ", a déclaré Bill Martin, un grand éducateur des États-Unis et co-auteur d'un nouveau livre intitulé " Schools that Deliver " (Les écoles qui apportent), qui sera publié dans le courant de l'année en Azerbaïdjan par TEAS Press. " Les professeurs sont les ressources les plus précieuses pour le développement des nations, et l'Azerbaïdjan prend cela au sérieux. "

Bill Martin est l'un des éducateurs internationaux essentiels qui font partie du Principal's Leadership Institute, un programme d'un an proposé par l'Azerbaijan Teacher Development Centre (ATDC), qui offre un tutorat et un support essentiels aux proviseurs et aux chefs d'établissement alors qu'ils cherchent à réaliser des changements dans leurs écoles. " Le Principal's Institute aura une pertinence et une richesse conceptuelles, qui mélangera le meilleur des compétences pratiques d'Azerbaïdjan avec un répertoire international richement recherché ", a déclaré Bill Martin. " Ce sera un institut azerbaïdjanais pour les Azerbaïdjanais. "

Fondé par The European Azerbaijan Society (TEAS), l'ATDC fournit un développement professionnel en cours pour les professeurs avec la toute dernière recherche portant sur la façon dont les enfants apprennent. Cela soutient l'éducation dans le pays et la région post-soviétique. Le nouveau centre de Bakou, qui a été ouvert en novembre 2016, a déjà formé plus de 1 000 professeurs venant de neuf régions d'Azerbaïdjan, ce qui veut dire qu'en réalité plus de 30 000 élèves bénéficient d'ores et déjà des changements et de la meilleure qualité de l'approche pédagogique de leurs enseignants.

" Nous avons pris une nouvelle approche novatrice en développant les compétences de nos professeurs et en intégrant les meilleures pratiques internationales, apportant ainsi le nec plus ultra de l'éducation en Azerbaïdjan ", a déclaré Tale Heydarov, président de la TEAS.

Graeme Pollock, un Néo-Zélandais qui occupe les fonctions de directeur de l'ATDC, a souligné combien il est important d'offrir des programmes qui soutiennent l'apprentissage de la langue anglaise dans les écoles. " Dans notre monde connecté et internationalisé, l'anglais est devenu indispensable. Ne serait-ce qu'à Bakou, nous avons créé quatre clubs de conversation en anglais qui mettent un accent particulier sur les sujets liés à l'éducation tels que l'évaluation, l'apprentissage qui implique les élèves ou la planification des leçons afin d'intégrer des objectifs d'apprentissage et des critères de réussite. "

Le centre devrait former environ 3 000 éducateurs à l'année, ce qui a une répercussion directe sur près de 100 000 élèves, et il a mis en oeuvre, conjointement à l'ECIS (European Council of International Schools) - le programme de certificats internationaux des professeurs en Azerbaïdjan.

" Peu de pays dans le monde ont placé l'éducation si haut dans leur agenda ", déclare Bill Martin, " et l'Azerbaïdjan ne veut pas simplement changer, mais il met aussi en oeuvre une transformation de l'éducation qui aura un impact positif durable sur le pays. "

Tout directeur d'établissement intéressé par l'Institut peut contacter l'ATDC en écrivant à info@azteachers.az.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.azteachers.az.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 2h35m25