Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

UNIONPAY INTERNATIONAL

lundi 17 juillet 2017 à 10h11

UnionPay promeut EMVCo afin de lancer les spécifications du code QR EMVCo


UnionPay fait une nouvelle percée dans la promotion de l'application internationale de la norme de paiement en Chine

SHANGHAI, 17 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Promu par UnionPay, EMVCo lance officiellement la spécification du code QR EMVCo pour les systèmes de paiement : la version en mode 1.0 présentée aux clients sur son site web le 15 juillet 2017, et qui fournit l'une des premières solutions techniques interopérables à l'échelle mondiale pour le paiement par code QR. L'apport de cette spécification marque également une nouvelle percée dans la promotion qu'UnionPay fait de l'application internationale des normes de paiement chinoises.

UnionPay a pris les rênes de la promotion de la sortie de la spécification. En juin 2016, UnionPay a proposé à EMVCo d'établir un système de paiement par code QR sécurisé, interopérable et ouvert. EMVCo a formé un groupe de travail pour faire évoluer la spécification du code QR et a nommé UnionPay comme dirigeant du groupe le mois suivant. Tirant parti de l'expérience chinoise de développement des solutions de paiement par code QR et en s'appuyant sur la spécification de paiement par code QR d'UnionPay, UnionPay a pris la direction du groupe pour établir la solution technique finale. Il n'a fallu que 12 mois à partir de la formation du groupe de travail pour émettre la spécification. Cela démontre la force et l'influence d'UnionPay dans le développement des normes de paiement internationales.

La spécification de paiement par code QR qu'UnionPay a fourni à ses membres au début du mois de juillet est compatible avec cette spécification EMVCo. UnionPay a également promu sa norme de carte à puce interopérable à l'échelle internationale dans des marchés qui sont en dehors de la Chine continentale. La norme de carte à puce d'UnionPay n'est pas seulement la norme recommandée pour les paiements en Thaïlande et au Myanmar, mais aussi la norme de cartes à puce transfrontalière pour le réseau de paiement asiatique. L'adoption des normes d'UnionPay aide à la migration de la puce du secteur des cartes bancaires de ces pays et régions ainsi qu'à l'intégration aux normes internationales.

Prochainement, UnionPay va accélérer la promotion de ses produits et services de code QR sur des marchés situés en dehors de la Chine continentale. D'un côté, cela va encourager davantage de partenaires à adopter la norme UnionPay plus sûre et interopérable à l'échelle internationale en termes d'acceptation et d'émission de paiement par code QR. En réalité, UnionPay a, aux côtés de Visa et Mastercard, fait de la spécification de code QR EMVCo celle qui est recommandée par la Banque de Thaïlande aux institutions financières et aux commerçants locaux. De l'autre côté, UnionPay va collaborer avec des institutions financières et des regroupements de commerçants pour élargir l'acceptation de son paiement par code QR dans les transports, les hôpitaux, la sécurité sociale et l'éducation, tout en offrant des produits de portefeuille numérique afin de répondre aux demandes multiples des clients de l'étranger en termes de paiement mobile. Des commerçants de Hong Kong et de Singapour acceptent d'ores-et-déjà le paiement par code QR d'UnionPay, qui sera bientôt accepté en Asie du Sud-Est, en Asie du Nord-Est et en Asie centrale.

Depuis qu'elle a rejoint la norme EMVCo en mai 2013, UnionPay a pris activement part à l'évolution et à la mise en oeuvre des spécifications EMV, garantissant ainsi la compatibilité des normes d'UnionPay avec les spécifications d'EMV. De juillet 2015 à juin 2016, UnionPay a exercé les fonctions de présidence du Comité de gestion d'EMVCo et elle exerce celles de présidence du Comité de direction d'EMVCo depuis le 5 juillet 2017.

© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 22 novembre 2017 à 15h53m56