Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 14 septembre 2017 à 11h44

Viridian annonce une émission obligataire d'un montant de 540 millions GBP (équivalent)


< >

La société de portefeuille I Squared Capital parvient à fixer un prix pour une transaction de refinancement

< >

Viridian annonce une émission obligataire d'un montant de 540 millions GBP (équivalent)

< >

Viridian Group
Alwyn Whitford, +44 (0) 28 9038 3765
alwyn.whitford@viridiangroup.co.uk
ou
I Squared Capital
Andreas Moon, +1 212-339-5339
andreas.moon@isquaredcapital.com

< >

Viridian Group FinanceCo PLC et Viridian Power and Energy Holdings DAC (conjointement dénommés les « Émetteurs »), des filiales de Viridian Group Investments Limited (« Viridian »), une société du portefeuille de I Squared Capital, ont fixé pour leur placement dans des obligations garanties de premier rang un prix d'un montant principal total de 540 millions GBP (équivalent). L'émission comprend une tranche en euros de 350 millions d'euros d'obligations garanties de premier rang à 4,00 pour cent à échéance 2025 et une tranche en livres sterling de 225 millions GBP d'obligations garanties de premier rang à 4,75 pour cent à échéance 2024 (conjointement dénommées les « Obligations »).

Viridian envisage d'utiliser les recettes des Obligations, ainsi que les montants reçus en relation avec le règlement de certains contrats de change à terme et l'encaisse au bilan, pour refinancer ses obligations existantes libellées en euros, pour couvrir des frais et pour verser 60 millions GBP sous forme de distribution à ses actionnaires.

Les Obligations (144A/Reg S) ont reçu une notation B1 (perspective positive) de Moody's et devraient recevoir une notation BB-(Exp) de Fitch.

« Avec ce refinancement, Viridian est encore mieux positionnée pour mettre à exécution sa stratégie d'entreprise », a déclaré Ian Thom, PDG de Viridian. « La fixation de prix obtenue confirme l'importante amélioration de la qualité du crédit résultant des initiatives de croissance, incluant la mise en service d'une capacité éolienne de 168 mégawatts en mars et avril 2017, conjointement à la construction en cours d'une capacité éolienne supplémentaire de 75 mégawatts. De plus, Viridian continue d'occuper des positions de premier plan en Irlande dans un portefeuille diversifié d'actifs comprenant 747 mégawatts de capacité de production thermique capable de fournir 11 pour cent du pic de demande, plus de 1,2 gigawatt de contrats d'achat d'électricité, ainsi que la fourniture de gaz et d'électricité à plus de 700 000 clients. »

Le placement a été dirigé par I Squared Capital en étroit partenariat avec l'équipe de direction de Viridian.

Deutsche Bank, Barclays et Credit Suisse ont agi en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livres associés. Lloyds Bank et la Royal Bank of Scotland (opérant sous le nom de NatWest Markets) ont agi en qualité de teneurs de livres.

Simpson Thacher & Bartlett LLP a agi pour le compte de Viridian tandis que Latham & Watkins LLP a agi pour le compte des coordinateurs globaux et teneurs de livres.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. Par ailleurs, aucune vente de ces titres ne doit être réalisée dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale en l'absence d'enregistrement ou d'exemption conformément aux lois sur les valeurs mobilières de cet État ou juridiction.

À propos de Viridian

Viridian est une société intégrée de premier plan, opérant dans le secteur irlandais de l'énergie, avec d'importantes activités aussi bien en Irlande du Nord qu'en République d'Irlande.

À propos de I Squared Capital

I Squared Capital est un gestionnaire mondial indépendant d'investissements en infrastructures axé sur l'énergie, les services publics, les télécommunications et les transports en Amérique, en Europe et dans plusieurs économies à forte croissance. La société dispose de bureaux à New York, Houston, Londres, New Delhi, Hong Kong et Singapour.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 avril 2024 à 4h39m06