Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 14 septembre 2017 à 17h59

FN Herstal et Milrem Robotics exposent un système de drones de combat armé au Salon DSEI


< >

Milrem
Gert Hankewitz
Directeur des exportations
gert.hankewitz@milrem.com
+37256644416

< >

FN Herstal, l'un des principaux fabricants de systèmes d'armes à feu et d'autres armes, et Milrem Robotics, fournisseur de solutions de défense, présentent le premier produit conjoint, un système de drones de combat armé, au Salon DSEI 2017.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170914006087/fr/

The system by FN Herstal and Milrem Robotics has already been deployed with positive results at the largest Estonian military exercise Spring Storm 2017. (Photo: Business Wire)

Ce système comporte le véhicule terrestre sans pilote THeMIS de Milrem et le poste de tir télécommandé deFNder® de FN Herstal. Le produit conjoint possède de solides avantages en termes de fourniture de tirs d'appui et action tel un multiplicateur de force pour les combattants.

Le système a déjà été déployé, avec des résultats positifs, lors du plus vaste exercice militaire d'Estonie "Spring Storm" 2017. Les deux sociétés poursuivront leurs efforts de R&D efforts plus tard dans l'année.

"Les systèmes robotiques d'armement sont le type de combat de nouvelle génération qui va fournir un nouveau niveau de puissance de feu et, surtout, assurer la sécurité de nos soldats, maintenus à distance," a déclaré Kuldar Väärsi, PDG de Milrem Robotics. "Et je ne parle pas des systèmes d'intelligence artificielle mais des solutions télécommandées dans lesquelles les opérateurs humains prennent toutes les décisions importantes," a-t-il ajouté.

"La solution combinée de deFNder® Medium et de THeMIS, qui fusionne les technologies et l'expertise de nos deux sociétés, illustre le potentiel de ce concept," a affirmé Vincent Verleye, Directeur opérationnel de FN Herstal. "La valeur ajoutée d'un tel système robotique d'armement est évidente," a-t-il ajouté.

Le véhicule terrestre à chenille sans pilote THeMIS, à la fois diésel et électrique, est destiné à fournir un soutien aux troupes au sol, même dans les terrains très accidentés et dans des conditions difficiles. Il offre 10 heures de temps de travail avec un seul plein qui peut être rempli à tout moment. Ce système possède une charge utile d'au minimum 750kg/ 1650 lbs.

A la différence des autres systèmes concurrents, le THeMIS est un système multi-mission qui peut être équipé de plusieurs superstructures distinctes dont la technologie de détection des IED et des systèmes de dépôt, des armes de petit et de grand calibre, ainsi que des drones captifs et non-captifs.

Ce système est exposé dans le Pavillon national estonien N3-430, aux côtés d'autres partenaires de l'industrie de défense estonienne.

THeMIS + poste de tir télécommandé deFNder - https://youtu.be/XNe6jDZqPu4

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 avril 2024 à 15h19m20