Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GUERBET

secteur : Recherche et fabrication pharmacetique
jeudi 14 septembre 2017 à 18h02

Guerbet annonce que Vectorio®, un dispositif médical innovant pour les procédures cTACE, a reçu le marquage CE


Vectorio® sera présenté lors des prochains congrès de radiologie

  

Villepinte (France), le 14 septembre 2017 (18 heures CEST) - Guerbet (FR0000032526 GBT), spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale, annonce aujourd'hui avoir obtenu le marquage CE pour Vectorio®, son système de mélange et d'injection innovant pour la Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (cTACE).

Conçu en collaboration avec des radiologues interventionnels à l'échelle internationale, Vectorio® est un kit unique de dispositifs médicaux résistants au Lipiodol® Ultra Fluide comprenant des seringues, un robinet breveté et des systèmes de prélèvement.
Vectorio® est destiné au mélange et à l'administration de Lipiodol® Ultra Fluide avec un produit anticancéreux au cours de procédures cTACE chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) au stade intermédiaire.

Le CHC constitue la tumeur primaire du cancer du foie la plus commune et   représente la deuxième cause de décès lié à un cancer dans le monde (1).

Ce dispositif médical offre plusieurs avantages aux professionnels de santé :

« Vectorio® a été créé en collaboration avec des radiologues interventionnels internationaux afin de répondre à leur besoin médical portant sur une solution précise, facile à utiliser et sûre pour les procédures de cTACE. Le développement de ces procédures minimalement invasives guidées par l'image est une priorité du pôle radiologie interventionnelle de Guerbet, pour améliorer le pronostic et la qualité de vie des patients atteints d'un cancer hépatique dans le monde entier », commente Yves L'Épine, Directeur général de Guerbet.

Le lancement commercial de Vectorio®, conçu et fabriqué en France, aura lieu cet automne dans les pays européens où Lipiodol® Ultra-Fluide est approuvé pour la cTACE (2). L'enregistrement de Vectorio® est également prévu dans d'autres pays où la cTACE est indiquée (2) pour Lipiodol® Ultra Fluide.
Les équipes Guerbet présenteront Vectorio® dans les congrès internationaux de radiologie au cours desquels des experts réaliseront des démonstrations interactives (au CIRSE, aux JFR...).

  

Références

(1) WHO - Globocan 2012 (IARC) Section Surveillance du cancer (07/09/2014).

(2) Pays dans lesquels l'indication cTACE est approuvée : France, Japon, Corée du Sud, Autriche, Pérou, Turquie, Hongrie, République tchèque, Mongolie, Argentine, Pays-Bas, Vietnam, Thaïlande, Mexique et Brésil.

 

À propos de Vectorio®

Vectorio® est un dispositif médical stérile de classe Is (CE 0459) conçu pour être utilisé uniquement par des professionnels de santé. Il s'agit d'un système de mélange et d'injection résistant au Lipiodol® Ultra-Fluide pour les procédures de Chimio-Embolisation Trans-Artérielle (cTACE). Pour obtenir des informations complètes, veuillez vous reporter à la notice d'information et aux instructions d'utilisation de Vectorio® de votre pays. Vectorio® est fabriqué par Medex, une filiale du groupe Guerbet.

 

À propos de Lipiodol® Ultra Fluide

Lipiodol® Ultra Fluide (esters éthyliques d'acides gras iodés de l'huile d'oeillette) avait été développé à l'origine pour la radiologie diagnostique, dans des indications incluant le diagnostic des lésions hépatiques, la lymphographie et l'hystérosalpingographie. Dans un second temps, le produit a été utilisé en radiologie interventionnelle pour la Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (cTACE). Les indications de Lipiodol® Ultra Fluide peuvent varier selon les pays (2). Pour les professionnels de santé Français, consultez ici le résumé des caractéristiques du produit.

 

À propos de la cTACE

La Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (Conventional Trans-Arterial Chemo-Embolization, ou cTACE) est une procédure mini-invasive qui consiste à mélanger Lipiodol® Ultra Fluide avec un agent anticancéreux et à injecter ce mélange dans le foie par voie trans-artérielle en tant que chimiothérapie locorégionale ciblée. La cTACE a été réalisée pour la première fois au Japon en 1982, puis appliquée avec succès en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ainsi qu'en Amérique du Nord.
 

À propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie scanner par Rayons X (RX), par Résonance Magnétique (IRM) et pour la Radiologie Interventionnelle et Théranostic (RIT) afin d'améliorer le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 7 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans 3 centres en France et aux États-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 776 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com

  

 

Relations avec les médias

Guerbet Global

Alize RP

Caroline Carmagnol et Wendy Rigal

+33 (0)1 44 54 36 66 / +33 (0)6 48 82 18 94

guerbet@alizerp.com

 

 

 

 


Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/159769/R/2134259/816521.pdf

Information réglementaire
Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 mars 2024 à 19h05m12