Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SES GLOBAL

secteur : Equipement de télécommunications
vendredi 15 septembre 2017 à 8h50

La République d'Ouzbékistan prépare le terrain pour le passage à la télévision numérique avec SES Video


< >

SES Video diffusera les signaux de télévision vers le premier multiplex numérique terrestre d'Ouzbékistan

< >

La République d'Ouzbékistan prépare le terrain pour le passage à la télévision numérique avec SES Video

< >

SES
Markus Payer
Corporate Communications & PR
Téléphone: +352 710725 500
markus.payer@ses.com

< >

L'entreprise unitaire d'État « Centre of Radio Communication, Broadcasting and Television » (SUE CRRT) de la République d'Ouzbékistan s'appuiera sur SES Video pour le lancement à venir de son premier multiplex pour la télévision numérique terrestre (TNT), en utilisant le satellite NSS-12 à 57 degrés Est afin de transmettre les signaux de télévision à toutes les têtes de son réseau TNT.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170914006549/fr/

La République d'Ouzbékistan prépare le terrain pour le passage à la télévision numérique avec SES Video (Photo: Business Wire)

Dans le cadre de l'accord pluriannuel annoncé par SES, SUE CRRT, l'unique opérateur de distribution de télévision analogique et terrestre en Ouzbékistan, a signé un contrat de capacité satellitaire en vue de distribuer un minimum de 12 chaînes de télévision en clair en définition standard ainsi que quatre stations de radio depuis Tachkent, capitale de l'Ouzbékistan, vers toutes les têtes de réseau TNT du pays.

« Le lancement de notre premier multiplex numérique terrestre constitue une avancée importante pour le processus de basculement de l'analogique au numérique en Ouzbékistan », a déclaré M. Turgunov M., Technical Director, à SUE CRRT. « Notre réseau couvrira l'ensemble du territoire, offrant de nouvelles possibilités de visionnage à un public potentiel de 31,5 millions de personnes. Comme l'Ouzbékistan est l'un des plus grands pays d'Asie centrale, avec des zones désertiques et montagneuses, le satellite est la seule technologie fiable nous permettant de toucher l'ensemble de la population ainsi que les pays voisins, et au-delà. »

« Il y a deux ans, SUE CRRT avait déjà confié à SES la transmission des chaînes de télévision et de radio d'état pour la contribution à la diffusion directe par satellite et au câble ; ce nouveau contrat montre clairement la position de SES comme fournisseur satellitaire de prédilection pour l'Asie centrale, et en particulier la République d'Ouzbékistan », a affirmé Norbert Hölzle, Senior Vice President, Commercial Europe, à SES Video. « Nous nous réjouissons de soutenir la République d'Ouzbékistan pour le lancement de son multiplex TNT avec l'aide du satellite, et dans son parcours vers la télévision numérique. »

Suivez-nous sur :

Les réseaux sociaux

Notre blogue

Notre galerie multimédia

Nos livres blancs

À propos de SES

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l'échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). SES concentre ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans deux unités commerciales : SES Video et SES Networks. La société propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions. Le portefeuille de SES comprend ASTRA, O3b et MX1, un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. SES est coté à Euronext Paris et à la Bourse de Luxembourg (symbole : SESG). Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : www.ses.com

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 0h46m50