Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 15 septembre 2017 à 10h32

Samsung Electronics et TTTech annoncent un partenariat stratégique visant à livrer la prochaine génération de technologie autonome et de sécurité aux constructeurs automobiles


< >

Samsung va rejoindre AUDI AG en tant qu'investisseur majeur dans TTTech, qui développera une nouvelle plateforme d'innovation ouverte pour les systèmes ADAS/AV ; HARMAN intègrera cette offre de plateforme ouverte à sa suite innovante de solutions pour les équipementiers (Original Equipment Manufacturer, OEM) du monde entier.

< >

Samsung Electronics et TTTech annoncent un partenariat stratégique visant à livrer la prochaine génération de technologie autonome et de sécurité aux constructeurs automobiles

< >

TTTech Computertechnik AG
Marco Lehner
Communications de marketing
pr@tttech.com
ou
Samsung Strategy & Innovation Center
Daniel Yoo
Directeur des communications
Dan.yoo@samsung.com

< >

Samsung Electronics Co. Ltd. a annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique avec TTTech, un leader mondial dans le domaine des contrôles robustes de réseautages et de sécurité. De pair avec ce partenariat, Samsung fera également un investissement stratégique de 75 millions d'euros dans TTTech en tant que premier investissement de son Samsung Automobile Innovation Fund (SAIF) récemment annoncé, et souligne l'engagement de la société à mettre des véhicules plus sûrs sur la route et à instaurer la prochaine génération de mobilité. Cet investissement fait suite à l'acquisition à hauteur de 8 milliards USD par Samsung de HARMAN, un leader en technologie de voitures connectées, et marque une autre étape significative dans l'espace automobile pour la société.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170915005258/fr/

Samsung Electronics and TTTech Announce Strategic Partnership to Deliver Next Generation of Autonomous and Safety Technology to Automakers (Photo: Business Wire)

La société TTTech est active dans l'espace automobile depuis des années et fournit la technologie à divers constructeurs. L'investissement futur de Samsung vient compléter le partenariat de longue date de TTTech et d'AUDI AG et leurs efforts combinées en matière de systèmes de conduite pilotés hautement automatisés pour le groupe Volkswagen. Les technologies de sécurité de TTTech optimisent la plateforme de commande pilotée zFAS dans l'Audi A8 2017.

Hormis l'automobile, TTTech a amélioré la sécurité et la fiabilité des systèmes informatiques en réseau dans les secteurs de l'aéronautique et industriels, et ses technologies sont utilisées dans le Boeing 787 Dreamliner et l'engin spatial Orion de la NASA.

« Les progrès de l'automobile, tels que les commandes autonomes et les systèmes avancés d'assistance au conducteur auront un impact profond sur la société - de la transformation des espaces urbains à l'apport de la mobilité aux populations vieillissantes. Chez Samsung, nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'investir dans les technologies qui révolutionneront la façon dont nous vivons, travaillons et nous connectons les uns avec les autres », a déclaré Young Sohn, président et directeur de la stratégie de Samsung Electronics et président du conseil d'administration de HARMAN. « TTTech a fait preuve d'une capacité remarquable à innover et construire des technologies et des plates-formes de premier ordre. C'est un tournant précurseur pour Samsung et pour notre Automotive Innovation Fund, et nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec des OEM majeurs, tels qu'Audi et toute l'équipe TTTech afin d'établir une nouvelle norme pour la technologie de sécurité automobile. »

« Nous sommes ravis de l'engagement de Samsung vis-à-vis de TTTech et de la création conjointe d'une nouvelle architecture pour les technologies ADAS et autonomes ouvertes, qui implique de nombreux intervenants et fournisseurs automobiles », a ajouté Alejandro Vukotich, vice-président en charge de la conduite autonome chez AUDI AG.

« Nous sommes très fiers d'avoir Samsung comme investisseur et partenaire dans TTTech dans la création de solutions pour la prochaine génération de systèmes de sécurité très intégrés et extrêmement consommateurs en données », a confié pour sa part Georg Kopetz, membre du conseil d'administration de TTTech. « Samsung offre des technologies étendues et variées ainsi qu'un écosystème de partenaires pour accélérer le développement des plates-formes autonomes de niveau 2 à niveau 5. »

« Ensemble, nous allons construire des produits répondant aux nouvelles exigences NCAP, des solutions pour systèmes d'infodivertissements embarqués et de nouvelles architectures évolutives soutenant des véhicules entièrement autonomes à travers diverses industries », a commenté Stefan Poledna, membre du conseil d'administration de TTTech.

À un moment transformateur pour l'industrie automobile, TTTech compte utiliser l'investissement de Samsung pour accélérer la croissance de sa technologie de sécurité pour les opérations et la conduite autonomes. La technologie collaborative et flexible de la société, telle que sa nouvelle plateforme de sécurité ouverte, MotionWise, permet aux OEM et aux fournisseurs de catégorie 1 d'accélérer le développement, l'intégration, et la validation de nouvelles capacités dans leurs véhicules.

Ensemble, Samsung et HARMAN favorisent le développement de technologies de sécurité automobile de pointe, telles que celles de TTTech, qui lèveront la barre pour les contrôles de sécurité automobile et les systèmes ADAS à travers l'industrie. HARMAN, un fournisseur de catégorie 1, offre désormais les solutions de sécurité ouvertes de TTTech aux plus grands OEM automobiles du monde.

Son président, Young Sohn, rejoindra Ricky Hudi, fondateur et directeur général de Future Mobility Technologies, ainsi que d'autres experts de l'industrie au sein du nouveau conseil de surveillance de la division TTTech Auto.

À propos de TTTech

TTTech est un leader mondial dans le domaine des réseaux robustes et des contrôles de sécurité. Les solutions TTTech améliorent la sécurité et la fiabilité des systèmes électroniques dans les secteurs industriels et du transport avec un portefeuille de produits faisant de l'Internet des objets industriels et de la conduite autonome une réalité.

Grâce à leur architecture basée sur une plateforme, les solutions à capacités de production éprouvées de TTTech Auto permettent une simple intégration de systèmes avec une accélération des délais de commercialisation et des réductions de coûts significatives pour les clients. Les solutions TTTech prennent en charge des architectures de contrôle en temps réel ouvertes hautement modulaires et évolutives basées sur l'Ethernet déterministe, et opèrent dans un riche écosystème de partenaires de technologie.

Un complément d'information sur TTTech et TTTech Auto est disponible sur www.tttech.com

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l'avenir grâce à des idées et des technologies transformatives. La société redéfinit les univers des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseau, ainsi que des solutions de mémoire, LSI systèmes, fonderie et DEL. Pour connaître les toutes dernières actualités, rendez-vous sur la Newsroom de Samsung à l'adresse http://news.samsung.com.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient certaines « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et ses amendements, y compris, sans limitation, des déclarations concernant les avantages du partenariat stratégique entre Samsung et TTTech Auto, le développement de solutions de prochaine génération pour les systèmes de sécurité automobile, et la capacité de la technologie TTTech à permettre aux OEM et à d'autres clients de construire des solutions de sécurité automobile avancées. Ces déclarations prévisionnelles ainsi que d'autres contenues dans ce communiqué sont basées sur les attentes actuelles d'évènements futurs des parties et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier significativement et négativement les résultats réels de ceux énoncés dans de telles déclarations prévisionnelles ou sous-entendues par elles. Ces risques et ces incertitudes incluent, sans y être limités, les changements dans les marchés et l'environnement règlementaire des industries de technologie automobile, les difficultés à intégrer les technologies des parties dans le partenariat, l'incapacité des nouvelles solutions à être largement acceptées sur le marché, et leur capacité à rivaliser avec d'autres produits sur le marché. Les informations fournies par les sociétés dans ce communiqué ne valent qu'à cette date et elles rejettent toute obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles contenues dans ce communiqué en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Copyright Business Wire 2017
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 mars 2024 à 9h11m26