Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

PROLYNX LLC

mardi 26 septembre 2017 à 0h27

ProLynx annonce l'octroi d'une subvention SBIR pour développer une nouvelle technologie pour les agonistes doubles de récepteurs


 

SAN FRANCISCO, le 26 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - ProLynx a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est vue attribuer une subvention Small Business Innovation Research (SBIR) du NIH pour étendre sa plateforme technologique afin de contrôler l'administration de deux ou plusieurs médicaments en un agent unique. Sur la plateforme ProLynx, un médicament est emprisonné dans des microsphères d'hydrogel par un agent de liaison auto-clivant préprogrammé pour diffuser le médicament à une vitesse prédéterminée. Après une injection sous-cutanée, le médicament est libéré lentement de la réserve de microsphères dans le système de circulation sanguine. Puisque la demi-vie du médicament libéré est uniquement dictée par le taux de clivage de l'agent de liaison utilisé, si deux médicaments différents sont attachés au même transporteur par le même agent de liaison, les demi-vies in vivo des deux médicaments libérés seront les mêmes. Les puissances relatives de chaque médicament sont contrôlées par les quantités relatives de chaque médicament attaché au transporteur.

Daniel Santi, cofondateur, a déclaré : « Nous allons d'abord développer cette technologie avec une combinaison de notre agoniste de récepteur GLP-1 à effet prolongé et d'un glucagon ou un agoniste de récepteur GIP (peptide insulinotropique dépendant du glucose). Si nous réussissons, nous serons en mesure de faire une entrée rapide qui aura un impact réel dans la zone concurrentielle visant des médicaments agonistes doubles anti-obésité ciblant le diabète de type 2 et la stéatose hépatique / NASH ». M. Santi a ajouté : « Puisque les quantités des deux médicaments libérés sont simplement contrôlées par les quantités attachées au transporteur, nous avons un moyen simple, flexible et efficace de découvrir et de produire des médicaments combinés à double agoniste avec des activités équilibrées. En facilitant la détermination du ratio optimal des agonistes, l'approche contraste fortement avec l'incorporation techniquement difficile de deux activités agonistes parfaitement équilibrées dans le même peptide ». William J. Rutter, Président du conseil d'administration de ProLynx, a commenté : « L'approche du double agoniste ProLynx pourrait devenir un mode préféré pour l'administration de thérapies peptidiques combinées. »

À propos de ProLynx : ProLynx LLC est une société de biotechnologie privée située à San Francisco, en Californie, qui développe des systèmes d'administration de médicaments brevetés en vue de prolonger la demi-vie des protéines, des peptides et des petites molécules. La société exploite cette technologie en vue de prolonger la demi-vie de médicaments candidats de différentes compagnies pharmaceutiques et d'améliorer les propriétés de thérapies tombées dans le domaine public. ProLynx a dans son portefeuille préclinique un agoniste de récepteur GLP-1 mensuel et un octréotide sous-cutané à effet prolongé, ainsi qu'un PEG~SN-38 actuellement en phase 1 d'essai clinique. Pour plus d'informations sur la société, veuillez consulter www.ProLynxllc.com.

Contact : 
BD@ProLynxllc.com 415-552-5306 ou 
linda@pullanconsulting.com 805-558-0361 

 

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par Nasdaq Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.


© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 avril 2024 à 16h27m52