Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENERALI GROUP

mercredi 4 octobre 2017 à 15h11

Generali va restaurer le coeur de Venise avec le lancement de l'initiative communautaire mondiale, THE HUMAN SAFETY NET


VENISE, Italie, October 4, 2017 /PRNewswire/ --

Les Procuratie Vecchie, la demeure historique de Generali à Venise, vont ouvrir leurs portes suite à la restauration dont elles ont fait l'objet sous l'égide de l'architecte de renommée mondiale David Chipperfield, et elles vont devenir le centre de The Human Safety Net.

(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/566894/Generali_The_Human_Safety_Net.jpg )

Il s'agit d'un mouvement mondial qui relie les communautés à l'échelle du globe pour créer un réseau de " personnes qui aident d'autres personnes ".

Le groupe Generali, l'une des plus grandes compagnies d'assurances au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement de The Human Safety Net (réseau de sécurité humaine), une nouvelle initiative emblématique qui va venir en aide à certaines des communautés les plus vulnérables dans le monde entier. Propulsé par Generali, le Human Safety Net est ouvert aux alliances et aux partenariats entre personnes et organisations qui partagent les mêmes idées.

Améliorer et protéger la vie des gens

Le Human Safety Net repose sur l'idée que les communautés de " personnes qui aident d'autres personnes " peuvent engendrer des changements durables, en créant un effet boule de neige positif. Il reflète l'engagement de Generali à l'égard de la contribution à une société saine, résiliente et durable, où les gens puissent se développer et faire prospérer tout leur potentiel.  

Les programmes ciblent les problèmes sociaux clés qui touchent les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons, notamment : créer des opportunités de vie égales pour les enfants issus de milieux défavorisés ; soutenir le redémarrage des réfugiés et sauver les nouveau-nés des conséquences débilitantes et potentiellement mortelles de l'asphyxie. Tous les programmes partagent un but commun : débrider le potentiel des personnes défavorisées afin qu'elles puissent transformer leurs vies, celles de leurs familles et de leurs communautés.

Grand projet de restauration pour relier et redonner une vitalité à la place Saint-Marc

Dans le cadre de son engagement à long terme, Generali va héberger The Human Safety Net dans l'une de ses propriétés les plus précieuses : les Procuratie Vecchie sur l'emblématique place Saint-Marc, à Venise. Ville dotée du statut de site classé au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO et synonyme d'imagination, d'ingéniosité et d'ouverture, Venise n'a pas son pareil pour accueillir The Human Safety Net.

Generali va entreprendre une restauration unique des Procuratie Vecchie, qui rassemblera d'autres parties de la place et des Jardins royaux. Une fois terminé, le projet rétablira les chemins historiques et facilitera une circulation fluide vers la place Saint-Marc, et dans l'autre sens.

Generali a nommé l'architecte renommé David Chipperfield pour qu'il restaure le bâtiment, en appliquant une approche et une sensibilité qui permettront une transformation respectueuse des monumentales Procuratie Vecchie en coeur vibrant de The Human Safety Net. Les Procuratie Vecchie offriront une porte ouverte aux personnes qui cherchent l'inspiration grâce à des programmes et des échanges d'idées et elles proposeront du bénévolat pour prendre des mesures collectives. Le centre organisera régulièrement des expositions publiques, des évènements et des débats placés sous le thème des défis sociaux et démographiques les plus urgents, allant de la pauvreté aux migrations.

Philippe Donnet, PDG du groupe Generali, a déclaré : " La beauté de Venise est une source d'inspiration pour le monde entier, et Generali est très fière d'enrichir le patrimoine de la ville en rétablissant les abords de la place Saint-Marc. En ouvrant les Procuratie Vecchie au public pour la première fois depuis près de cinq siècles, nous créons de nouveaux espaces vibrants où les gens peuvent se rencontrer pour discuter de certains des problèmes sociaux et mondiaux les plus urgents de nos jours.

" Nous sommes reconnaissants aux autorités vénitiennes pour leur soutien dans cette aventure. Venise a longtemps été un carrefour de différentes cultures du monde entier et nous espérons bâtir sur cette tradition à travers The Human Safety Net et notre mouvement de 'personnes qui aident d'autres personnes'. David Chipperfield Architects était un choix évident en raison de son amour de Venise et de sa vision partagée pour une restauration cohérente sur les plans architecturaux et sociaux. "

David Chipperfield, architecte en chef de David Chipperfield Architects, a déclaré : " The Human Safety Net et sa demeure à Venise, une ville imprégnée d'histoire et de culture, rassemblent la connaissance et l'inspiration pour le bien commun. Je suis ravi de travailler sur ce projet cohérent architecturalement et socialement parlant, qui va transmettre et rapprocher les idées et les personnes du monde entier. En travaillant en étroite collaboration avec Generali, nous avons pour philosophie de transformer les Procuratie Vecchie en un espace plus actif et plus engagé, qui incarne la mission mondiale de The Human Safety Net, tout en conservant la beauté dignifiée et l'histoire des bâtiments ".

Trois programmes 

The Human Safety Net for Families encourage l'égalité des chances pour les enfants qui grandissent dans la pauvreté. The Human Safety Net va venir en aide à 3 000 parents pendant les six premières années de vie de leurs enfants, une période dont il est scientifiquement démontré qu'elle est la plus formatrice. Ces années façonnent les résultats scolaires des enfants, leur santé et leur future carrière.

The Human Safety Net for Refugee Start-Ups (Réseau de sécurité humaine pour le redémarrage des réfugiés) adopte une approche différente de la crise des réfugiés en Europe en donnant les moyens aux réfugiés de débrider leur potentiel entrepreneurial et de se forger des moyens d'existence dans leurs nouveaux pays d'accueil. Ce programme vise à aider les réfugiés à lancer 500 nouvelles entreprises, créant ainsi des emplois et des possibilités de travailler.

The Human Safety Net for Newborns (Réseau de sécurité humaine pour les nouveau-nés) travaille avec les communautés médicales et les parents pour améliorer la prévention et le traitement d'un problème dévastateur à la naissance, à savoir l'asphyxie. L'asphyxie laisse de nombreux bébés handicapés pour le reste de leurs vies et peut même entraîner tragiquement la mort. Ce programme vise à former des professionnels et les dote de technologies novatrices pour aider à sauver 1000 vies de ce problème aux conséquences potentiellement mortelles.  

Les employés du groupe Generali dans son intégralité ont proposé plus de 300 idées pour des projets communautaires à The Human Safety Net. Les trois programmes sélectionnés partagent le but commun de débrider le potentiel des personnes défavorisées. Generali vise à engager toute son organisation dans l'initiative, et à inspirer les clients, les personnes et les ONG qui partagent les mêmes idées à collaborer. Cette chaîne de " personnes qui aident d'autres personnes " est au coeur de The Human Safety Net.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter TheHumanSafetyNet.org

Site web : http://www.thehumansafetynet.org

Twitter : http://www.twitter.com/HumanSafetyNet   

Instagram : http://www.instagram.com/TheHumanSafetyNet

Suivez le mot-dièse #THSNVenice

Facebook : http://www.facebook.com/TheHumanSafetyNet

À propos du groupe Generali 

Fondé en 1831, le groupe Generali fait partie des plus grandes compagnies d'assurances au monde et exploite ses activités dans plus de 60 pays. Il a généré des revenus totaux des primes de 70 milliards $ en 2016. Employant plus de 74 000 personnes à l'échelle du globe et ayant 55 millions de clients, le groupe occupe une position prépondérante en Europe de l'Ouest et augmente significativement sa présence sur les marchés de l'Europe centrale et de l'Est, ainsi qu'en Asie. En 2017, le groupe Generali a fait partie des entreprises les plus respectueuses de la durabilité au monde selon le classement de Corporate Knights.

Venise n'a jamais cessé d'être une ville importante pour Generali en 185 ans d'histoire, depuis que nous avons ouvert notre premier bureau dans les Procuratie Vecchie en 1832. Nous avons ensuite choisi le lion de saint Marc comme symbole de notre entreprise. Ce long patrimoine étaye notre engagement à contribuer à forger un meilleur avenir pour la ville, ainsi que dans les pays où nous exerçons nos activités.

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/566894/Generali_The_Human_Safety_Net.jpg

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/566894/Generali_The_Human_Safety_Net.jpg
© 2002-2017 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Bourse, conseils et informations

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 21 octobre 2017 à 3h22m30