Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DANLAW, INC.

mercredi 11 octobre 2017 à 9h53

Le testeur de conformité DSRC de Danlaw obtient la certification OmniAir


NOVI, Michigan, 11 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Danlaw est heureux d'annoncer que son système de test de conformité Mx-DSRC(TM) a été homologué en tant qu'équipement de test qualifié (QTE) pour le programme de certification des véhicules connectés du consortium OmniAir. Ce programme, qui s'inspire des spécifications SAE et IEEE, définit la portée, les cas de test et les modèles des documents techniques en utilisant la bande de fréquence de 5,9 GHz pour les communications dédiées à courte portée (DSRC) allouée par la Commission fédérale des communications (FCC) à la sécurité des véhicules et d'autres applications de mobilité. Cet accomplissement majeur dans le domaine des tests permet au Bureau des programmes conjoints du département des systèmes de transports Intelligents du département des transports (USDOT) de garantir la qualité et la conformité aux normes de ses activités de validation dans le cadre de son programme-pilote de déploiement de véhicules connectés et d'autres projets à court terme.

http://mma.prnewswire.com/media/571029/MasterDanlawLogoCS3_01_01.jpg [http://mma.prnewswire.com/media/571029/MasterDanlawLogoCS3_01_01.jpg]

Mx-DSRC sera utilisé par les équipementiers et les fournisseurs automobiles pour tester leurs appareils DSRC, ainsi que par les principaux laboratoires d'essai offrant des services de certification pour les appareils DSRC. Les systèmes Mx-DSRC de clients actuels, y compris 7layers, DEKRA, Intertek Group PLC et UL LLC, seront disponibles au prochain salon Plugfest By the Bay, qui se tiendra du 16 au 20 octobre.

« L'obtention de la certification OmniAir reflète la confiance de nos clients en nos produits et services », a déclaré Andrew Donaldson, directeur du programme des véhicules connectés chez Danlaw. « Le système Mx-DSRC garantit que les appareils DSRC répondent aux exigences de l'industrie et permettent une interopérabilité sur le terrain. »

« L'ajout du Mx-DSRC de Danlaw à notre gamme d'équipement d'essai qualifié pour les véhicules autonomes et connexes nous rapproche un peu plus des objectifs de sécurité routière que nous nous sommes fixés », a déclaré Jason Conley, directeur général d'OmniAir. « Grâce à ce système, OmniAir pourra officiellement ouvrir à ses membres son programme de certification des appareils le 16 octobre. »

Le système de test Mx-DSRC, basé sur l'outil d'automatisation de test embarqué Mx-Suite(TM) de Danlaw, se concentre sur la vérification de la conformité du protocole et de la qualité RF vis-à-vis des normes de référence actuelle (SAE J2945/1, IEEE 802.11, IEEE 1609.2, IEEE 1609.3 et IEEE 1609.4.) développées pour les applications V2X (véhicule à tout). L'étape qui succède aux essais protocolaires consiste en des exercices de simulation et des tests de conduite du véhicule au moyen du simulateur de mobilité Mx-Drive(TM). Mx-Drive reproduit des systèmes de mobilité multi-véhicules et d'infrastructure et génère et recréé des conditions réelles pour la validation d'applications de véhicules connectés.

À PROPOS DE DANLAW

Les plus de 800 ingénieurs professionnels de Danlaw fournissent depuis plus de 30 ans des solutions de télématique embarquée pour les véhicules et des solutions électroniques embarquées pour les automobiles aux équipementiers ainsi qu'à leur base de fournisseurs de première catégorie. En 2015, Danlaw a été sélectionné par l'USDOT pour développer un environnement de certification afin de tester et d'homologuer les véhicules connectés conformément à la norme DSRC ISO 802.11p. Parmi ses clients figurent des équipementiers automobiles, des fournisseurs d'électronique, des flottes et des compagnies d'assurance du monde entier. Danlaw possède des usines aux États-Unis, en Europe, en Inde et en Chine.

À PROPOS DU CONSORTIUM OMNAIR

OmniAir Consortium est une association commerciale à but non lucratif 501(c) (6) qui favorise le déploiement de technologies de transport sans fil interopérables et normalisées améliorant la mobilité, la sécurité et l'efficacité des réseaux de transport terrestre. OmniAir s'engage faire collaborer ses membres sur des exigences relatives aux véhicules connectés, y compris l'interopérabilité et la certification.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/571029/MasterDanlawLogoCS3_01_01.jpg [http://mma.prnewswire.com/media/571029/MasterDanlawLogoCS3_01_01.jpg]

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/571029/MasterDanlawLogoCS3_01_01.jpg

Web site: http://www.danlawinc.com/

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 mars 2024 à 23h57m10