Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GLOBAL GRAD SHOW

mardi 14 novembre 2017 à 14h58

Le Global Grad Show 2017 ouvre ses portes à Dubaï, avec 200 prototypes innovants, provenant de 43 pays


DUBAI, ÉAU, November 14, 2017 /PRNewswire/ --

Le Global Grad Show 2017 ouvre ses portes à Dubaï, avec 200 prototypes innovants, provenant de 43 pays différents. Cette année correspond à la troisième édition de cette brillante exposition annuelle d'inventions bouleversant le quotidien, conçues par des diplômés des principales universités de conception et de technologie au monde. Organisé par Brendan McGetrick, auteur et concepteur réputé, le Global Grad Show présente 200 projets innovants, choisis parmi plus de 470 candidatures. Ils seront présentés au Global Grad Show jusqu'au 18 novembre 2017, durant la Dubai Design Week (Semaine du design à Dubaï).

Pour visualiser le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer sur : https://www.multivu.com/players/uk/8222651-global-grad-show-exhibition-dubai

Initiative à but non lucratif, le Global Grad Show accueille, à Dubaï, des diplômés de 92 universités, pour présenter des prototypes avant-gardistes sur les thèmes de l'autonomisation, de la connexion et de la durabilité. Les diplômés viennent d'universités lointaines et variées, dont de grandes institutions telles que la Design Academy Eindhoven (Pays-Bas), le Massachusetts Institute of Technology (États-Unis), le Royal College of Art (Royaume-Uni) et l'Université nationale de Singapour. En outre, l'on pourra y voir des travaux des marchés émergents, que l'on voit rarement à l'échelle mondiale, notamment les projets de concepteurs basés en Serbie, en Ouganda, au Pérou, en Malaisie et en Nouvelle-Zélande.

McGetrick a organisé les projets en s'appuyant sur sa lecture personnelle de la conception, qui met l'accent sur quatre catégories : innovation qui transcende la technologie et qui existe indépendamment des richesses ; égalité parfaite entre les universités, les régions et les concepteurs ; la conception universelle s'ouvre à tous les types de projets ; des répercussions à l'échelle de la planète, du fait de solutions à certains des problèmes les plus urgents au monde.

" Nous organisons le Global Grad Show pour rendre hommage aux magnifiques idées ", explique McGetrick. " Il présente des projets conçus pour profiter directement aux causes sociales et environnementales. En présentant un échantillon de programmes de conception du monde entier, nous essayons de montrer la façon dont les jeunes esprits les plus brillants dessinent l'avenir. La variété des programmes offre un panorama unique sur la manière dont les concepteurs de lieux distincts, avec des budgets, des réalités culturelles et des outils différents, élaborent des solutions aux problèmes et aux possibilités de notre époque. "

Le Global Grad Show se tient dans le quartier du design de Dubaï (d3) et inaugurera cette année le Progress Prize (Prix du progrès), qui sera décerné à un projet exposé. Le prototype retenu - choisi par un jury international appartenant aux domaines du journalisme, de la conception, de la fabrication, de l'innovation et du placement -, fera preuve d'originalité de l'idée, de pertinence et de faisabilité à l'échelle internationale et démontrera sa portée sociale.

(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/602583/2017_Global_Grad_Show.jpg )

Photo: http://mma.prnewswire.com/media/602583/2017_Global_Grad_Show.jpg

Video: https://www.multivu.com/players/uk/8222651-global-grad-show-exhibition-dubai

Video: https://www.multivu.com/players/uk/8222651-global-grad-show-exhibition-dubai Photo: http://mma.prnewswire.com/media/602583/2017_Global_Grad_Show.jpg
© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 18 avril 2024 à 20h55m35