Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DEPARTMENT OF COMMERCE OF ZHEJIANG PROVINCE

samedi 18 novembre 2017 à 18h49

La province chinoise du Zhejiang réalise, en avance sur son calendrier, son objectif d'utiliser 75 milliards de dollars US en capital étranger sur cinq ans


HANGZHOU, Chine, le 18 novembre 2017 /PRNewswire/ -- La province chinoise du Zhejiang a enregistré une utilisation réelle de capital étranger de 91,91 milliards de yuans au cours des neuf premiers mois de 2017, soit une augmentation de 13,7 % en glissement annuel (ou 13,52 milliards de dollars US, représentant une progression en glissement annuel de 10,2 % exprimé en dollars US), selon des données du Département provincial du commerce de Zhejiang.

L'utilisation cumulée de capital étranger par la province a atteint 500,35 milliards de yuans pendant la période couvrant le début de 2013 et le mois de septembre 2017, répondant à l'objectif visant à utiliser 500 milliards de yuans en capital étranger en cinq ans, ce qui a été accompli plusieurs mois avant la date d'échéance. Au début de 2013, l'administration provinciale s'était fixée comme objectif de déployer 500 milliards de yuans en capital étranger entre 2013 et 2017, conformément aux points principaux énoncés par le 18e Congrès du Parti, pour contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie consistant à exploiter huit domaines performants et à adopter huit mesures connexes, pour utiliser du capital étranger en vue de renforcer l'efficacité des investissements et de favoriser la réforme économique.

Depuis des années, la province du Zhejiang a continué de faire de plus en plus appel à du capital étranger, d'accroître l'investissement direct provenant de pays développés et d'optimiser les infrastructures prenant en charge le déploiement du capital étranger, renforçant le rôle de plus en plus important que joue le capital étranger dans le développement économique de la province. L'utilisation réelle de capital étranger a atteint 78 milliards de dollars US entre 2013 et septembre 2017, soit une progression de 7,7 % en glissement annuel. L'investissement direct en provenance de l'Union européenne a représenté 7,4 % du capital étranger total de la province, par rapport à 4,3 % précédemment, tandis que l'investissement direct en provenance du Japon a représenté 3,2 % du capital étranger total de la province, par rapport à 2,9 % précédemment.

L'administration provinciale a intensifié l'utilisation de capital étranger en juin 2017 afin de mettre les entreprises locales aux normes internationales. Il s'agissait notamment de se mettre en conformité avec le droit international et de faciliter les opérations des investisseurs étrangers, tout en continuant d'exécuter la politique du Gouvernement chinois en termes de concurrence loyale entre les investisseurs chinois et les investisseurs étrangers.

La province entend continuer à améliorer la gestion des investissements en capital étranger, à offrir une qualité de service de classe mondiale et à faire en sorte que les particuliers, les investisseurs ou les entrepreneurs à la recherche d'opportunités d'investissement se sentent chez eux dans la province du Zhejiang. Le but définitif de la province est de créer un solide pôle de capital étranger et de conserver sa position dominante en termes de recours au capital étranger en Chine.

© 2002-2024 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 avril 2024 à 1h16m42