Info, dépêche ou communiqué de presse



lundi 19 juin 2006 à 23h14

Un nouveau financement permet à Nanoradio AB de démarrer la production du plus petit jeu de puces WiFi à la plus faible consommation au monde


STOCKHOLM, Suède, June 19 /PRNewswire/ -- Nanoradio AB, le nouveau numéro un du marché de la WiFi à faible consommation, a annoncé aujourd'hui qu'il avait terminé la deuxième étape d'un financement de 11,5 millions de dollars pour développer son jeu de puces WiFi de première génération baptisé NRX700 pour les appareils électroniques portables.

Le consortium de quatre fonds de capital-risque comprenant Nordic Venture

Partners, Innovacom, Teknoinvest et Industrifonden responsable de la première étape de financement renouvelle son engagement et sa confiance dans la société Nanoradio AB basée à Kista, en Suède, en lui accordant un deuxième investissement.

<< Le jeu de puces NRX700 a généré une excellente réponse et des clients majeurs ont déjà choisi Nanoradio aux dépens d'autres marques célèbres >>, a déclaré Pär Bergsten, PDG de Nanoradio AB.

NRX700, lancé en version bêta en février dernier, répond à la demande croissante pour la voix sur IP, stimulée par la convergence du fixe et du cellulaire, et par la révolution dans la transformation du contenu sur des supports mobiles numériques conformes aux normes UMA (Unlicensed Mobile Access) ou IMS (IP Multimedia Subsystem).

<< Alors que le marché pour la WiFi de faible consommation décolle, Nanoradio propose la meilleure offre actuellement >>, affirme M. Bergsten.

NRX700, avec une taille de dé totale de seulement 20 mm2, est le plus petit modèle sur le marché. C'est également le modèle qui consomme le moins pour la transmission, la réception et la veille, comparé aux autres solutions à une ou deux puces actuellement sur le marché.

Les marchés cibles incluent les téléphones mobiles, les appareils portables et d'autres appareils de poche à pile. NRX700 a été optimisé pour répondre aux paramètres critiques de consommation, de taille et de coût pour ces appareils.

En plus de sa performance exceptionnelle, Nanoradio est la première société à répondre au besoin émergent pour des écouteurs et d'autres appareils audio sur les réseaux WLAN. Elle a fait la démonstration d'écouteurs hi-fi stéréo WLAN équipés du jeu de puces NRX700 aux salons 3GSM et CeBit, et présentera une démonstration VoIP au salon CommunicAsia2006 à Singapour, en fin de semaine.

Des kits d'évaluation de NRX700 et NRG720 sont désormais disponibles, avec une production de masse prévue dès octobre 2006.

Nanoradio a connu une croissance de plus de 200 % depuis sa première étape de financement en mai 2005, et peut aujourd'hui répondre aux besoins de ses clients localement grâce à des représentants au Japon, en Corée, à Taiwan, aux États-Unis et en Europe, en plus d'un réseau de partenaires mondial.

Informations sur NRX700 :

NRX700 est une solution à deux puces comprenant un microprocesseur émetteur-récepteur SiGe RF NRX510 avec un microprocesseur RF PA et un microprocesseur CMOS à bande de base MAC NRX701, équipée d'une gestion de consommation électrique embarquée. La puce NRX700 est disponible sous forme de dé à bosse, la NRX510 et la NRX701, mais aussi sous forme de la solution de système d'ensemble (SiP) NRG720 comprenant des filtres de radiofréquence, des symétriseurs et un commutateur d'antenne. La consommation électrique de la puce NRX700 à +18 dBm se situe à 130 mA en mode émission seule, à 53 mA en mode de réception et à 0,05 mA en mode veille. Pour les fabricants de module, la puce NRX700 offre un avantage de coût allant d'un facteur de 1,5 à 2 comparé à l'achat de composants et permet par ailleurs de réduire la taille totale comparé à toute autre solution à puce CMOS, grâce à l'intégration de la PA RF et à la gestion de consommation électrique dans la puce ainsi qu'à une taille globale réduite du dé.

À propos de Nanoradio

Créé en mars 2004, Nanoradio AB est un nouveau fournisseur suédois de semi-conducteurs ciblant le marché de l'électronique, des téléphones portables et de l'électronique de grande consommation. La société, qui ne produit pas en propre, fournit des solutions sans fil, c'est-à-dire que toute la fabrication s'effectue en sous-traitance. Nanoradio a développé une technologie de pointe pour les circuits intégrés et se concentre sur les facteurs de succès essentiels pour les produits portatifs que sont : consommation électrique, taille physique, coût total pour le consommateur et support client. Nanoradio dispose d'une équipe de 60 personnes forte d'une riche expérience dans le secteur de la téléphonie sans fil, mais aussi dans le secteur des semi-conducteurs et des startups. La puce WLAN à faible consommation de Nanoradio permet l'accès sans fil à haut débit pour l'électronique portative.

Nanoradio AB
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 6h04m38