Peabody signe un protocole d'accord en vue d'acquérir les activités charbonnières australiennes de RAG Coal International AG
ST. LOUIS, Missouri, December 1 /PRNewswire/ -- Peabody Energy (BTU à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un protocole d'accord avec RAG-Coal International AG afin d'acquérir deux unités de production de charbon métallurgique de haute qualité situées dans l'Etat de Queensland, en Australie, ainsi que plus de 100 millions de tonnes métriques de réserves charbonnières. Les unités, qui emploient tant les techniques souterraines que de surface, exportent près de 7 millions de tonnes par année principalement en Asie.
La transaction est assujettie à certaines conditions, dont l'approbation des organismes de réglementation australiens et la négociation d'accords définitifs. L'opération devrait se conclure au cours du premier semestre de 2004.
Peabody Energy (BTU à la Bourse de New York) est la plus importante compagnie charbonnière mondiale du secteur privé. En 2002, elle a vendu 198-millions de tonnes de charbon et a inscrit un chiffre d'affaires de 2,7-milliards de dollars. Ses produits tirés du charbon alimentent plus de 9 % de toutes les centrales de génération d'électricité des Etats-Unis et au-delà de 2 % des centrales thermiques du monde.
Site Web: http://www.peabodyenergy.com