Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

AGF

secteur : Assurances
vendredi 7 janvier 2005 à 15h00

ASIE DU SUD-EST : les AGF s'engagent




Paris, le 7 janvier 2005

Fidèles à leur longue tradition de solidarité, les AGF s'engagent auprès des populations durement touchées par le raz de marée du 26 décembre 2004.

Cet engagement, qui pourrait atteindre 1 million d'euros, prendra la forme d'un doublement par l'entreprise des sommes que verseront les collaborateurs et collaboratrices des AGF qui souhaitent s'associer à ce gigantesque élan de solidarité sous forme de dons qui seront collectés sur un compte bancaire ouvert à cet effet.

Les sommes seront ensuite reversées auprès d'associations humanitaires qui seront choisies en fonction de leur engagement durable auprès des populations sinistrées et en fonction de critères de transparence reconnus dans l'usage des fonds.

Les AGF et l'ensemble de ses collaborateurs et collaboratrices réaffirment ainsi leur attachement aux grands principes de solidarité et entendent le concrétiser au profit des populations du sud-est asiatique victimes de cette catastrophe naturelle dévastatrice sans précédent, pour leur apporter une aide immédiate et concrète, mais aussi à moyen terme, pour participer à la reconstruction matérielle et sociale des zones sinistrées.

Enfin le Groupe précise que cette aide viendra s'ajouter à celle de 1 million d'euros pour laquelle Allianz A.G. s'est déjà engagé.

Contacts investisseurs AGF :

Jean-Michel Mangeot 33 (0)1 44 86 21 25
jean-michel.mangeot@agf.fr

Vincent Foucart 33 (0)1 44 86 29 28
vincent.foucart@agf.fr

Patrick Lalanne 33 (0)1 44 86 37 64
patrick.lalanne@agf.fr

Jean-Yves Icole 33 (0) 1 44 86 44 19
jean-yves.icole@agf.fr

Contacts presse AGF :

Bérangère Auguste-Dormeuil 33 (0)1 44 86 78 97
augusbe@agf.fr

Agnès Miclo 33 (0)1 44 86 31 62
micloa@agf.fr

Séverine David 33 (0)1 44 86 38 09
davidse@agf.fr

Réserve :

Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés s ur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les décla rations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel ", ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, e t éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences. Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement a menée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.

Pour plus d'informations financières, stratégiques et institutionnelles concernant le Groupe AGF, visitez notre site internet http://www.agf.fr

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 1er janvier 2026 à 2h41m45