Canadian Solar a obtenu les droits relatifs au développement d'un projet de 500 MW en Chine
ONTARIO, Canada, August 26 /PRNewswire/ --
Canadian Solar Inc. (<< la société >>, << Canadian Solar >> ou << nous >>) (Nasdaq : CSIQ) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu les droits relatifs à la conception, à l'installation, à l'exploitation et à l'entretien d'une centrale électrique solaire de 500 MW. En vertu d'une lettre d'intention conclue en association avec le comité d'administration de la Baotou National Rare Earth Hi-Tech Industrial Development Zone (<< CPT >>) de Baotou, en Mongolie intérieure, la centrale électrique solaire sera située dans la CPT.
Le projet, divisé en trois phases, est assujetti à une étude de faisabilité et à l'obtention des autorisations gouvernementales. La première phase, qui devrait se dérouler de septembre 2009 à décembre 2011, nécessite l'installation d'un système photovoltaïque de 100 MW. Les phases deux et trois requièrent toutes deux l'installation de systèmes photovoltaïques de 200 MW. Aucun engagement obligatoire n'entrera en vigueur avant la conclusion de l'étude de faisabilité et l'obtention des autorisations requises.
M. Fu Ren, directeur du comité d'administration de la Baotou National Rare Earth Hi-Tech Industrial Development Zone, a commenté : << Je suis très heureux que Canadian Solar, fournisseur bien connu de produits photovoltaïques de qualité, ait accepté de développer un projet solaire exclusif dans notre ville. Le développement d'un projet solaire d'une telle ampleur à Baotou reflète notre détermination pour ce qui est d'élargir le marché photovoltaïque pour les utilisateurs finaux en Chine, ainsi que notre engagement quant à un développement économique plus propre et plus durable à Baotou. Ce projet illustre également l'importance de notre ville en tant que centre de commerce et d'engagement en termes de croissance future. >>
Le Dr Shawn Qu, président du conseil d'administration et PDG de Canadian Solar, a affirmé : << Nous sommes honorés et fiers que Canadian Solar ait été choisie pour concevoir, installer, exploiter et entretenir cette centrale électrique solaire de 500 MW qui sera située dans la ville de Baotou. Ce projet démontre clairement la détermination du gouvernement chinois pour ce qui est de développer son marché photovoltaïque intérieur. Notre expérience caractérisée par le succès pour ce qui est de fournir des modules de qualité supérieure dans le cadre de plusieurs projets solaires partout dans le monde nous a aidés à remporter les droits relatifs au développement de ce projet majeur. >>
À propos de Canadian Solar Inc. (Nasdaq : CSIQ)
Canadian Solar Inc., société intégrée verticalement de premier plan, fournit des lingots, des plaquettes, des cellules solaires et d'autres applications solaires. Canadian Solar conçoit, fabrique et commercialise des produits et systèmes solaires destinés à être utilisés en réseau et hors réseau par des clients partout dans le monde. Canadian Solar est l'un des plus grands fabricants de modules solaires du monde en termes de capacité de production. Grâce à des installations en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, Canadian Solar fournit des solutions solaires de première qualité économiques et respectueuses de l'environnement afin de soutenir le développement mondial durable. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.canadian-solar.com.
Règle refuge et énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans ce communiqué de presse, y compris les déclarations portant sur la croissance financière et du secteur prévue, sont des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Ces risques et incertitudes pourraient entraîner des résultats réels considérablement différents de ceux exprimés. Ces énoncés sont formulés en vertu des dispositions de << règle refuge >> de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Dans certains cas, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés grâce à l'emploi de termes tels que << penser >>, << s'attendre à >>, << anticiper >>, << avoir l'intention de >>, << prévoir >>, << estimer >>, la forme négative de ces termes et d'autres expressions semblables. Les facteurs qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et les énoncés prospectifs comprennent la conjoncture économique et d'affaires générale et l'état de l'industrie de l'énergie solaire ; le soutien gouvernemental pour le déploiement de l'énergie solaire ; des pénuries futures ou la disponibilité de l'approvisionnement en silicium de grande qualité ; la demande de produits d'utilisation finale par les consommateurs et les niveaux de stocks de tels produits dans la chaîne d'approvisionnement ; changements dans la demande de la part de clients importants, incluant les clients des ventes de matériel en silicium ; changements dans la demande des marchés principaux comme l'Allemagne ; modifications intervenues dans les habitudes de commandes des clients ; changements de la gamme de produits ; capacité d'utilisation ; le niveau de concurrence ; la pression des prix et la baisse du prix moyen de vente ; délais dans le lancement de nouveaux produits ; le succès continu en termes d'innovations technologiques et de livraison de produits répondant à la demande des clients ; pénurie de matériaux et de capacités de production ; disponibilité de financement ; fluctuations du taux de change ; litiges et autres risques tels que décrits dans les documents déposés auprès de la SEC, y compris son rapport annuel sur formulaire 20-F, déposé initialement le 8 juin 2009. Bien que la société estime que les attentes reflétées dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, elle n'est pas en mesure de garantir les résultats, niveaux d'activité, rendements ou exploits futurs. Vous ne devriez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. Tous les renseignements fournis dans ce communiqué de presse sont valables à la date d'aujourd'hui, sauf mention contraire, et Canadian Solar se dégage de toute responsabilité de mettre à jour ces informations, sauf si la loi en vigueur l'exige.