Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VALEO

secteur : Pièces détachées d'automobiles
mardi 16 décembre 2003 à 19h03

Valeo augmente sa participation dans deux joint-ventures chinoises, pour atteindre 50 % dans les systèmes électriques et 55 % dans les systèmes d'essuyage


PARIS, December 16 /PRNewswire/ -- Valeo a annoncé aujourd'hui la signature d'accords portant sur l'augmentation de sa participation dans deux de ses joint-ventures chinoises à Shanghai spécialisées pour l'une dans les systèmes électriques et pour l'autre dans les systèmes d'essuyage.

Valeo a augmenté sa participation dans Shanghai Valeo Automotive Electrical Systems de 30 à 50 %, consolidant son rôle dans la gestion opérationnelle et administrative de la joint-venture dont l'autre partenaire est Shanghai Automotive Industry Co. Ltd (filiale détenue à 100 % par SAIC). Créée en 1994, cette joint-venture spécialisée dans la fabrication de démarreurs et d'alternateurs, emploie plus de 850 personnes et compte parmi ses clients les principaux constructeurs automobiles chinois dont SVW, SGM et FAW.

Valeo a également porté de 50 à 55 % sa participation dans Valeo Shanghai Automotive Electrical Motors and Wipers Systems, renforçant ainsi son rôle dans la gestion de la joint-venture dont l'autre partenaire est STEC, filiale de SAIC. Créée en 1995, cette joint-venture, spécialisée dans la fabrication de systèmes d'essuyage et de moteurs électriques, emploie plus de 240 personnes et compte parmi ses clients les principaux constructeurs automobiles chinois dont SVW, SGM, FAW et Jinbei.

Ces deux opérations sont soumises à l'approbation des autorités chinoises et devraient se conclure à la fin du mois de janvier 2004.

<< Cette opération témoigne de l'implication de Valeo dans un marché chinois en forte croissance et s'inscrit dans sa stratégie globale d'implantation sur tous les marchés régionaux >> a déclaré Thierry Morin, Président-Directeur Général de Valeo.

Valeo a ouvert son premier site de production en Chine en 1994. Depuis lors, à travers ses huit joint-ventures, Valeo emploie près de 2 300 personnes et son chiffre d'affaires consolidé a rapidement progressé pour atteindre environ 230 millions d'euros.

Valeo est un groupe industriel indépendant entièrement focalisé sur la conception, la production et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et les poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 125 sites de production, 55 centres de Recherche et Développement, 9 centres de distribution et emploie environ 67 000 collaborateurs dans 25 pays (Octobre 2003).

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 20 novembre 2025 à 15h06m14