Doosan Heavy Industries & Construction fait l'acquisition de Skoda Power, un leader dans la construction de turbines
LONDRES, September 14 /PRNewswire/ --
- Ce rachat garantit à Doosan l'utilisation de technologies exclusives spécifiques aux turbines qui viennent s'ajouter aux capacités déjà importantes de l'entreprise dans le domaine de l'équipement destinés à la production d'énergie électrique
- L'acquisition place Doosan parmi les fabricants d'équipement de centrales électriques les plus avancés au monde
- Doosan Power Systems supervisera Skoda Power et Doosan Babcock Energy
Doosan Heavy Industries & Construction (DHIC), le leader coréen de l'industrie lourde, a signé un accord pour l'achat du fabricant d'équipement de centrale électrique tchèque Skoda Power a.s., qui lui fournira les droits des technologies exclusives relatives aux turbines utilisées dans les centrales électriques. C'est aujourd'hui que DHIC et Skoda Holding ont marqué leur accord à Prague, en République Tchèque, pour l'acquisition par Doosan de 100 % de participation en capital de Skoda Power. La transaction devrait être complétée d'ici le 4ème trimestre de l'année 2009, lorsque l'ensemble des conditions financières de l'accord seront respectées.
L'acquisition permettra à Skoda Power de proposer davantage de produits et de pénétrer de nouveaux marchés tout en renforçant sa présence en République Tchèque et en Slovaquie. Doosan est déjà bien établi en Europe sur des marchés clés tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne et la Pologne avec sa filiale Doosan Babcock Energy Ltd, basée au Royaume-Uni. En outre, le groupe est déjà présent en République Tchèque avec sa filiale Doosan Infracore, qui gère une usine de fabrication à Dobris pour la section << construction et équipement utilitaire >> de Bobcat.
Skoda Power, filiale de la société Skoda Holding qui compte parmi les groupes d'entreprise les plus anciens et les plus respectés de République Tchèque, est l'un des rares fabricants d'équipement de centrales électriques au monde qui possède des technologies exclusives dans le domaine des turbines à vapeur.
Cette acquisition renforcera les capacités de Doosan dans les technologies de base dans le domaine des chaudières, des turbines et des générateurs, soit les trois composants clés des centrales électriques modernes. Ceci donne à l'entreprise une place de leader mondial dans l'industrie de l'équipement de centrales électriques.
Doosan a depuis peu accès à des technologies exclusives relatives aux turbines, ce qui va encore améliorer sa compétitivité sur le marché de l'équipement de centrales électriques et va aussi attirer de nombreuses nouvelles opportunités commerciales sur ces marchés.
Cette transaction implique que la nouvelle famille élargie de Doosan est maintenant devenue un fournisseur unique et complet qui peut fournir à elle seule des solutions portant sur l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction (IAC). Ceci permettra au groupe d'améliorer significativement sa compétitivité sur le marché de l'équipement de centrales électriques et d'attirer de nombreuses nouvelles opportunités commerciales sur de nouveaux marchés.
Geewon Park, président et PDG de Doosan Heavy Industries & Construction a ainsi commenté cette transaction : << Nous pensons que les synergies qui vont naître de l'acquisition de Skoda Power généreront des recettes annuelles de 4,26 milliards USD supplémentaires (3,0 milliards d'euros/2,60 milliards de livres sterling) en 2020. Dans les années à venir, Skoda Power et Doosan Babcock seront les fers de lance de notre expansion progressive en Europe, aux États-Unis et sur d'autres marchés développés. >>
L'objectif de la collaboration de Doosan avec Skoda Power est de générer des recettes plus importantes avec les turbines et groupes électrogènes en pénétrant le marché des turbines mondial et en devenant un des fournisseurs de premier rang de l'industrie. Cette transaction permet aussi à Doosan de pénétrer le marché du retrofit de turbines et d'autres services rentables fournis aux centrales électriques, ce qui permet à l'entreprise de se hisser parmi les leaders mondiaux de l'industrie dans toute la chaîne de valeur de la production d'énergie électrique.
De plus, Doosan compte désigner Doosan Power Systems (DPS) pour superviser Skoda Power et Doosan Babcock en Europe et aux Amériques. Forte de la formation de DPS, Doosan peut approcher encore davantage son ambition de devenir un fournisseur complet de premier rang sur ces marchés.
À propos de Doosan Heavy Industries
Membre de Doosan Corporation, un conglomérat de renom qui regroupe plusieurs entreprises en Corée du Sud, DHI a construit à ce jour plus de 300 centrales nucléaires, thermiques, à cycle combiné et hydro-électriques et construit actuellement plus de 60 centrales électriques dans le monde. L'entreprise devient rapidement un entrepreneur IAC après des investissements constants, notamment en R&D, et développe aussi des systèmes d'énergie éolienne, des piles à combustible et de l'énergie de nouvelle génération respectueuse de l'environnement.
À propos de Skoda Power a.s.
Skoda Power a.s. est un constructeur et fournisseur leader d'équipement technologique et fournit des services à la clientèle dans le domaine de la production d'énergie électrique. Il fournit des composants qui vont de simples turbines à vapeur à des installations complètes conçues par Skoda ainsi que des services complexes dans les centrales électriques à énergie fossile, les centrale de cogénération, les centrales à cycle combiné, les centrales nucléaires, ainsi que les centrales alimentées à la biomasse et avec des déchets.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : Katharina Lindeman Hill & Knowlton PR Agency, Londres, Royaume-Uni Tel : +44(0)20-7413-3092 E-mail : katharina.lindemann@hillandknowlton.com