Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 17 septembre 2009 à 9h47

La bourse ou la vie : les 5 destinations de vacances les plus dangereuses


PARIS, September 17 /PRNewswire/ -- Tout vacancier qui se respecte souhaite des vacances sans problèmes. Malheureusement, les voyageurs se retrouvent trop souvent coincés dans des situations désagréables ou dangereuses. Zoover, 1er site d'avis de voyageurs indépendant en Europe, a compilé pour vous la liste des 5 destinations qu'il vaut mieux éviter, selon le témoignages de ses Zoovernautes, pour passer des vacances tranquilles et bien méritées.

1) Durban, Afrique du Sud

L'Afrique du Sud est malheureusement connue pour sa dangerosité, notamment dans la station balnéaire de Durban. A. Dijkhzuizen vous donne cet avertissement : "Soyez prudent, et ne montez jamais dans un taxi. Vous pourriez être attaqué, ou volé : d'ailleurs, des chauffeurs de taxis sont souvent tués dans l'attaque de leur véhicule, en particulier ceux qui conduisent des bus ou des vans".

2) Rio de Janeiro, Brésil

Cette métropole sud-américaine est connue pour sa criminalité et sa corruption. C'est pour cela que Jeroen ne retournera plus jamais à Rio, selon ces propres mots : "De prime abord, c'est une ville magnifique mais si l'on y regarde de plus près, c'est une ville polluée et nous nous sommes fait braqués, à bout portant, notre argent, nos lunettes et chaussures de sports dans la banlieue d'Ipanema. La police ne nous a ni aidé à nous sentir mieux, ni plus en sécurité".

3) Nairobi, Kenya

Dans la capitale du Kenya, un énorme fossé existe entre les riches et les pauvres, ce qui explique en partie les violences. Selon Bert, <<Le Kenya et sa capitale Nairobi sont magnifiques, mais terriblement dangereux. Faites bien attention de prendre un taxi la nuit ou d'être escorté car << sortir >> sans ces précautions serait stupide. >>

4) Playa el Agua, Isla Margarita, Venezuela

Cette destination balnéaire très populaire devient de plus en plus dangereuse. << Très dangereux! Nous ne pouvions même pas quitter l'enceinte de l'hôtel. De nombreuses personnes se sont faîtes volées, et quand je dis volées, c'est avec un pistolet collé contre la tempe>>, raconte Wendy, qui a passé ses vacances là-bas.

5) Caracas, Venezuela

Dans la capital du Venezuela, également, la pauvreté engendre malheureusement une forte activité criminelle, et Tonny l'a compris à ses dépends : << Je me suis fait volé, un revolver braqué sur moi à bout portant, et ma femme s'en est évanouie de frayeur >> a-t-il raconté à Zoover.

A propos de Zoover.fr

Zoover est le 1er site indépendant d'avis de voyageurs en Europe, et propose de déposer et de lire des évaluations et des avis sur les hébergements et les destinations touristiques partout dans le monde. Zoover est présent en France, mais aussi dans les pays suivants : Royaume Uni, Belgique, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, Danemark, Norvège, Suède, Pays-Bas, Autriche, Suisse et Turquie.

Zoover
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 29 août 2025 à 2h14m14