Agendia récolte 23 millions USD dans le cadre d'un financement de série E
HUNTINGTON BEACH, Californie et AMSTERDAM, September 23 /PRNewswire/ --
- La société prendra part à la conférence UBS Global Life Sciences le 23 septembre
Agendia, un leader mondial des tests diagnostiques moléculaires pour le dépistage du cancer, a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec succès un investissement de série E de 23 millions USD. Cette étape de financement a été menée par une entreprise d'investissement familiale, dont le nom n'a pas été divulgué, qui a fourni environ la moitié des fonds. Deux entrepreneurs indépendants ont également investi chacun 1 million USD, alors que le reste des capitaux ont été recueillis par les investisseurs actuels d'Agendia.
<< Le succès de cette étape de financement a été facilité par la demande croissante pour les tests MammaPrint(R) aux Etats-Unis, de même que par le remboursement accru des payeurs privés américains. Le produit de ce financement servira à accélérer la commercialisation de MammaPrint sur le marché américain >>, a déclaré le Dr Bernhard Sixt, président et chef de la direction d'Agendia.
<< Nous sommes ravis de jouer un rôle dans la croissance continue d'Agendia et de contribuer au soutien de ses efforts stratégiques en ventes et marketing, permettant ainsi à un nombre toujours plus grand de patientes atteintes d'un cancer du sein d'avoir accès à MammaPrint >>, affirme pour sa part Gertjan van der Baan, membre du conseil agissant au nom de van Herk Group, le plus important investisseur d'Agendia.
Le Dr Sixt participera à la conférence UBS Global Life Sciences le mercredi 23 septembre prochain à 13 h (ET), salle de banquet D, à l'hôtel Grand Hyatt de New York.
À propos de MammaPrint(R)
MammaPrint(R) est la première analyse multifactorielle de diagnostic in vitro (IVDMIA) a avoir été approuvée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. L'approbation de la FDA nécessite la validation clinique et analytique des systèmes de rapport afin de s'assurer que les questions en matière de sécurité des patientes soient étudiées. Extrêmement précis, MammaPrint est en mesure d'identifier les patientes qui présentent des métastases précoces, c'est-à-dire celles qui courent le risque de développer des métastases dans les cinq ans suivant une chirurgie. Plusieurs études rigoureuses ont d'ailleurs démontré que la chimiothérapie réduisait les risques de métastases précoces. Lorsque combinés à d'autres renseignements cliniques et tests pathologiques, les résultats du test MammaPrint peuvent aider le médecin à évaluer les avantages de la chimiothérapie et à ainsi planifier un traitement approprié pour la patiente.
Tous les tests MammaPrint sont effectués dans le laboratoire de service certifié CLIA d'Agendia. Les tests de récurrence d'un cancer du sein qui sont actuellement commercialisés par d'autres fabricants n'ont pas été soumis au processus d'autorisation rigoureux de la FDA.
À propos d'Agendia
Agendia est à l'avant-plan de la révolution de la médecine personnalisée, faisant tout en son pouvoir pour offrir aux patients des traitements individualisés plus efficaces. Élaborés à partir d'une plate-forme génomique de premier plan dédiée au profilage de l'expression génique des tumeurs, les tests diagnostiques de la société aide les médecins à adapter leurs traitements anticancéreux avec une précision accrue. À l'heure actuelle, Agendia commercialise quatre produits et compte plusieurs nouveaux tests génomiques en cours de développement. En outre, Agendia collabore avec des sociétés pharmaceutiques en vue de mettre au point des médicaments personnalisés hautement efficaces dans le domaine de l'oncologie. En 2008, la société a reçu le prix North American Oncology Clinical Diagnostics Healthcare Innovation Award décerné par Frost & Sullivan. Agendia est établie à Huntington Beach (Californie) et à Amsterdam (Pays-Bas).