Ikona fait le point sur l'accord avec Magna Advanced Technologies
VANCOUVER, Colombie-Britannique, January 12 /PRNewswire/ -- En avril 2003, Ikona Gear International Inc. ("Ikona") et Magna Advanced Technologies ("MAT"), division de Magna International Inc., ont signé une lettre d'entente préliminaire qui permet à MAT de développer des applications de véhicule automobile pour la technologie brevetée de répartiteur de couple d'Ikona ("l'Accord'').
En conformité avec cet accord, MAT s'affaire à examiner en détail la technologie d'Ikona ainsi qu'à construire et à tester des prototypes, durant la première phase du programme de développement qui se terminera en avril 2004, afin de déterminer les perspectives commerciales de la technologie d'Ikona. MAT paie des honoraires d'ingénieur à Ikona durant la première phase du programme de développement. Jusqu'au 30 avril 2004, MAT pourra entreprendre la phase deux qui entraîne la production sous licence de la technologie d'Ikona. Si MAT s'engage dans la phase deux, elle offrira une compensation à Ikona en échange du droit exclusif d'utilisation de la technologie d'engrenage brevetée d'Ikona en ce qui a trait aux applications de véhicule automobile, et elle paiera des redevances à Ikona sur la base des prix de vente des sous-ensembles d'engrenage qui intègrent la technologie d'Ikona.
"Dans le cadre des tests menés à ce jour, les résultats ont été très positifs'', a déclaré Barrie Freeke, ingénieur, directeur et vice-président ingénierie, Ikona. "Nous croyons que la technologie d'engrenage planétaire d'Ikona est susceptible de favoriser le développement d'un certain nombre de nouvelles applications de véhicule automobile à l'échelle mondiale. ''
Ikona Gear International, Inc. est une société cotée en bourse (IKGI au marché hors cote), incorporée au États-Unis et dont le siège est situé à Vancouver en Colombie-Britannique. Elle appartient à des ingénieurs professionnels et à des gens d'affaires, qui sont titulaires du brevet américain n 5 505 668, délivré le 9 avril 1996. La technologie d'Ikona est fondée sur une forme de dent précise qui permet une réduction élevée et un ratio élevé de contact avec le mandrin, plutôt qu'un contact coulissant entre les dents de la roue. La technologie offre des avantages importants : couple très supérieur et jeu entre dents nul pour permettre un déclenchement aller-retour précis ; faible usure et efficacité supérieure en raison du contact avec le mandrin ; moins de pièces mobiles, vitesse de rotation constante et faible bruit.
Site Web www.ikonagear.com
Règle refuge en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 : Ce communiqué renferme des renseignements prospectifs en vertu de l'article 27A de la Securities Act of 1933, sous sa forme modifiée, et de l'article 21E de la Securities Act of 1934, sous sa forme modifiée, ainsi que des énoncés qui contiennent les mots "croire", "espérer", et "prévoir" ou des expressions similaires. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d'autres facteurs susceptibles de créer des écarts importants entre les résultats, la performance ou les succès réels de la société et ceux qui sont exprimés dans de tels énoncés prospectifs ou qui en découlent. (De tels facteurs incluent, entre autres, les facteurs de risque présentés dans les rapports annuels de la société et dans d'autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission). De plus, la description de tout succès antérieur, financier ou stratégique, ne constitue pas une garantie de succès futur. La société demeurera dépendante du financement futur en ce qui a trait à sa croissance et à son développement, et en ce qui concerne la mise en oeuvre fructueuse de son plan d'affaires. Aucun énoncé contenu dans ce communiqué ne doit être interprété comme une indication voulant qu'un tel financement est ou sera disponible, et ce, à des conditions favorables à la société. Les renseignements contenus dans ce communiqué étaient à jour au moment de sa publication et la société décline toute obligation relative à la mise à jour de ces renseignements en relation avec des événements survenus à une date ultérieure.