Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CONCURRENT PHARMACEUTICALS, INC.

lundi 12 janvier 2004 à 18h46

Concurrent Pharmaceuticals annonce un financement privé de 15 millions de dollars, un accord de collaboration avec Intel concernant l'apprentissage automatique pour la recherche médicamenteuse et des avancées rapides dans son programme sur les inhibiteurs de rénine


FORT WASHINGTON, Pennsylvanie, January 12 /PRNewswire/ -- Concurrent Pharmaceuticals, Inc., une entreprise biopharmaceutique à responsabilité limitée, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un financement par actions privilégiées d'un montant total de 15 millions de dollars. Les investisseurs actuels, Prospect Venture Partners, Venrock Associates et New Enterprise Associates, ont été à la tête de ce financement et rejoints par un nouvel investisseur, Intel Capital, le programme d'investissements stratégiques d'Intel. Outre le financement, Intel et Concurrent utiliseront des outils d'apprentissage automatique pour la recherche et le développement de nouveaux produits pharmaceutiques.

Concurrent Pharmaceuticals a créé une plate-forme de calcul unique pour la conception rationnelle de médicaments. La société souhaite découvrir des médicaments à petites molécules en intégrant dans le processus de découverte pharmaceutique de nouvelles approches de calcul, de chimie médicinale et de biologie.

<< Nous sommes très heureux de travailler avec Intel afin d'optimiser nos capacités informatiques pour la découverte de médicaments. Nous nous réjouissons qu'Intel Capital figure désormais parmi nos investisseurs. Intel nous permet d'accéder à un degré de sophistication de calcul sans précédent. Ce financement nous permettra de disposer du capital dont nous avons besoin pour poursuivre la validation de nos technologies de calcul sous l'angle de la chimie médicinale. Il nous permettra également d'accélérer le développement préclinique de nos trois séries d'inhibiteurs de rénine sélectifs et ultrapuissants. Nous pensons que l'inhibition de la rénine constituera une approche pharmacologique importante contre l'hypertension, l'insuffisance rénale et les maladies vasculaires. Nous sommes bien positionnés pour aboutir à un candidat de développement clinique d'inhibiteur de rénine en 2004, lequel présentera les caractéristiques essentielles pour permettre un traitement efficace contre ces maladies >>, selon John Baldwin, président et responsable scientifique chez Concurrent.

<< Alors que la recherche dans les sciences de la vie gagne en complexité, une approche de calcul comme celle utilisée par Concurrent est conçue pour répondre à ces défis et aider les entreprises pharmaceutiques à développer des médicaments plus rapidement >>, selon David Tennenhouse, vice-président et directeur de la recherche chez Intel Corporation. << Nous sommes impatients de travailler avec Concurrent sur le recours à l'apprentissage automatique dans cet important domaine >>.

A propos de Concurrent Pharmaceuticals

Concurrent Pharmaceuticals, Inc. est la première entreprise pharmaceutique à intégrer les sciences informatiques dans la recherche médicamenteuse. Elle a créé Concentricsm, une plate-forme technologique innovante fondée sur le calcul pour la recherche et le développement de médicaments. Grâce à son approche interdisciplinaire, Concurrent est en mesure d'utiliser des ordinateurs et des algorithmes complexes pour identifier des composés potentiellement actifs et éliminer les échecs éventuels, et ce très tôt dans le processus de conception via l'utilisation de filtres statistiques, et enfin de confirmer les meilleures prédictions expérimentalement. La technologie et la stratégie de recherche mises en oeuvre par Concurrent ont permis l'avancée rapide de son principal programme de recherche, un inhibiteur de rénine, et d'entamer des tests précliniques. Pour de plus amples informations sur Concurrent, consultez le site www.concurrentpharma.com.

A propos d'Intel Capital

Intel Capital, le programme d'investissements stratégiques d'Intel, a pour objectif de réaliser des investissements sous forme de prises de participation et d'acquisitions pour assurer la croissance de la Net Économie. Intel Capital investit notamment dans des sociétés de construction de matériel, d'édition de logiciels et de prestation de services informatiques, réseaux et sans fil. Pour plus d'informations, visitez www.intel.com/capital.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 16 août 2025 à 1h36m24