Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 28 septembre 2009 à 17h50

La Chine annonce sa première norme volontaire sur l'émission de carbone lors de la conférence États-Unis - Chine pour la diminution des émissions


NEW YORK, September 28 /PRNewswire/ --

- Les bourses Bluenext, de la Bourse de New York (NYSE), et Chinese-Beijing Environmental Exchange (CBEEX) continuent de renforcer leur partenariat mondial

Bluenext, de la NYSE, et CBEEX annoncent le développement de la première norme volontaire de la Chine lors de la première << US-China Low Carbon Conference >> (conférence États-Unis - Chine pour la diminution des émissions de gaz à effet de serre) qui s'est tenue aujourd'hui à New York. Ceci non seulement renforce le nouveau partenariat entre CBEEX et Bluenext, annoncé pour la première fois cet été, mais marque également le premier pas vers un système de limitation des émissions domestiques chinoises basé sur le volontariat.

Lors de la << US-China Low Carbon Conference >>, Serge Harry, président du conseil et PDG de Bluenext de la NYSE et Xiong Yang, président de CBEEX, ont annoncé la nouvelle à une assistance multinationale composée de PDG chinois et américains des secteurs financier, industriel et du carbone. La nouvelle norme est fièrement présentée comme étant destinée à devenir la norme internationale et domestique d'émission de gaz à effet de serre reconnue pour la Chine. Les détails concernant la conception et les méthodologies seront dévoilés dans leur intégralité lors du lancement officiel en décembre, à Copenhague. Mais les experts suggèrent que la norme aura un important impact sur le jeune marché chinois de la limitation volontaire d'émission de CO2.

La norme, qui prendra appui sur des méthodologies existantes éprouvées, concernera l'agriculture et l'exploitation des forêts, entre autres secteurs, ainsi que les projets de compensation de l'émission de carbone de grande échelle. La norme est en cours de mise au point en ce moment même afin que le marché puisse répondre rapidement aux besoins du monde à la suite de la COP 15.

Parmi les témoins de cette annonce faite aujourd'hui se trouvaient : Duncan Niederauer, PDG d'Euronext de la NYSE ; James Rogers, président du conseil et PDG de Duke Energy ; Wang Yusou, président du conseil d'ENN Group ; et David Yarnold, directeur général d'EDF. Autour d'eux étaient également présentes plus de 150 figures de premier rang, intéressées par les technologies de faible émission de gaz à effet de serre et leurs aspects financiers.

Bluenext
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 7 octobre 2025 à 15h14m10