Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 29 septembre 2009 à 16h05

Les constructeurs automobiles dévoilent d'importantes nouveautés mondiales et nord-américaines à l'occasion du salon de l'auto de Los Angeles


LOS ANGELES, September 29 /PRNewswire/ --

Une industrie de l'automobile faisant preuve d'un optimisme prudent donnera le coup d'envoi de la saison des salons automobiles nord-américains en lançant de tout nouveaux véhicules et en présentant une technologie révolutionnaire à l'occasion des journées de presse du salon de l'auto de Los Angeles qui auront lieu les 2 et 3 décembre. Le salon sera ouvert au public du 4 au 13 décembre.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060612/LAM005LOGO)

Environ 30 véhicules feront leurs débuts mondiaux et nord-américains à Los Angeles. Des premières mondiales seront dévoilées par les constructeurs dont Audi, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Mazda, Porsche, Toyota et d'autres qui n'ont pas encore été annoncés. En tant que premier salon de l'auto nord-américain majeur de la saison, il offrira un aperçu de la manière dont les récentes évolutions dans l'industrie, l'environnement et l'économie affecteront en fin de compte les véhicules que choisiront de conduire les consommateurs.

<< La période actuelle est critique pour l'industrie automobile et nous observons déjà les constructeurs répondre aux nouveaux défis avec des produits réellement innovants >>, a déclaré Andy Fuzesi, directeur général du salon de l'auto de Los Angeles. << Il est très intéressant de constater que le salon de l'auto de Los Angeles accueillera les constructeurs qui présenteront le futur de l'automobile. >>

Le salon de cette année présentera des avancées relatives à la technologie verte dans pratiquement chaque catégorie de voiture, des compactes aux modèles de luxe. Les véhicules électriques représentent une tendance significative au salon de cette année avec plusieurs constructeurs présentant des concepts spectaculaires, entièrement électriques ou hybrides rechargeables. Pratiquement chaque constructeur présentera sa prochaine gamme de véhicules éconergétiques y compris les dernières avancées sur les véhicules diesel propres, hybrides ou utilisant d'autres carburants alternatifs. Il y aura également de nouvelles offres dans la gamme des petites voitures avec des moteurs encore plus économes mais néanmoins puissants et de type à gaz traditionnel.

Répondant à la tradition du salon, les véhicules de sport et de luxe continueront d'être largement présents à Los Angeles avec des nouveautés de chez Audi, Jaguar, Lexus, Mercedes-Benz, Porsche, Rolls Royce et d'autres marques.

Il est attendu que pratiquement tous les plus grands constructeurs témoigneront le dynamisme positif de la société et dévoileront leurs plans de croissance en Amérique du Nord. De nombreux constructeurs automobiles, parmi lesquels Ford, Chrysler et General Motors, auront une présence à Los Angeles plus forte que l'an dernier. À la fois Ford et General Motors dévoileront des premières mondiales et Fritz Henderson, président et PDG de GM, donnera une présentation spéciale le jour de l'ouverture à la presse. Ford renforce sa présence dans les salons et indique que les salons automobiles prennent de l'importance du fait de l'augmentation des présentations de nouveaux produits.

Le salon de l'auto de Los Angeles a continué de croître en importance en tant que salon automobile international depuis qu'il a modifié ses dates il y a trois ans pour avoir lieu en automne. Depuis, la présence des médias a plus que triplé et le salon a vu une augmentation de l'importance des nouveautés automobiles dévoilées. De plus, avec Los Angeles comme le plus important marché automobile du pays, le salon continue d'être un signe avant-coureur important des tendances de consommation américaines.

À propos du salon de l'auto de Los Angeles

L'édition 2009 du salon de l'auto de Los Angeles se tiendra les 2 et 3 décembre pour la presse et du 4 au 13 décembre pour le public. Les inscriptions pour les médias sont à présent ouvertes. Cette année, l'Organisation Internationale des Constructeurs d'Automobiles (OICA), l'association internationale du commerce de l'automobile, a déclaré officiellement le salon de l'auto de Los Angeles comme l'une de ses expositions internationales approuvées. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.laautoshow.com

2009 Los Angeles Auto Show
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 11 octobre 2025 à 19h49m49