Les rétroviseurs de Gentex sur la voiture la plus vendue en Europe
ZEELAND, Michigan, January 28 /PRNewswire/ -- Gentex Corporation, le principal fournisseur de rétroviseurs automatiques jour/nuit pour l'industrie automobile mondiale, a commencé à livrer les rétroviseurs intérieurs et extérieurs automatiques jour/nuit pour la Volkswagen Golf 2004, la voiture la plus vendue en Europe. Cette voiture est actuellement disponible en Europe et devrait l'être en Amérique du Nord en 2005. Les rétroviseurs automatiques jour/nuit Gentex s'assombrissent automatiquement pour diminuer l'éblouissement causé par les phares des véhicules approchant par l'arrière. Plus l'éblouissement est fort, plus les rétroviseurs s'assombrissent, rendant la conduite de nuit plus sûre.
Pour le marché allemand, un modèle de rétroviseur intérieur Gentex de base sera standard sur la gamme Comfort et fera partie d'un pack comprenant aussi un détecteur de pluie et un contrôleur de phare sur les gammes Sport et Line. Les rétroviseurs extérieurs automatiques jour/nuit des côtés conducteur et passager seront une option à part entière sur les trois gammes. Sur d'autres marchés principaux européens, les noms des gammes de finition sont différents, mais les offres de rétroviseur sont similaires.
"Il s'agit ici d'un programme significatif pour Gentex, parce que la Golf est le véhicule numéro un sur le marché européen, où plus de 60 pour cent de tous les modèles de Golf sont vendus", a déclaré le vice-président directeur Garth Deur. "Nous pensons que les rétroviseurs intérieurs Gentex équiperont un pourcentage important des modèles de Golf vendus dans le monde."
Gentex Corporation (Nasdaq : GNTX) est une société internationale fournissant des produits de qualité supérieure pour l'industrie automobile mondiale et le marché nord-américain de la protection contre l'incendie.
La société développe, fabrique et commercialise des rétroviseurs intérieurs et extérieurs automatiques jour/nuit qui utilisent une technique électrochromique privative pour s'assombrir en fonction de l'éblouissement provenant des phares des véhicules qui suivent. Plus de 95 pour cent du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces produits à l'industrie automobile mondiale.
Gentex a été la première société au monde qui ait réussi à développer et à produire un rétroviseur automatique jour/nuit commercial. Après plus de 15 ans comme fournisseur de ces produits sur le marché particulièrement concurrentiel de l'industrie automobile mondiale, la société demeure le principal fournisseur de ces rétroviseurs. Parmi les constructeurs clients de Gentex on compte Acura, Audi, Bentley, BMW, DaimlerChrysler, Fiat, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Kia Motors, Land Rover, Lexus, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Renault, Samsung, MG Rover, Rolls Royce, SsangYong Motors, Toyota, Volkswagen et Volvo Car Corporation.
Fondée en 1974, Gentex a son usine à Zeeland, dans le Michigan, et ses départements des ventes de d'ingénierie automobile à Detroit, dans le Michigan, ainsi qu'en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni, en France et en Corée. La société est reconnue pour ses produits de qualité ; pour ses capacités et équipements de fabrication privatifs et son application de principes de fabrication de classe internationale ; pour son engagement au développement et à la formation continue d'une main d'oeuvre hautement qualifiée, et pour son encouragement à la participation des employés au capital de la société.
Site web : http://www.gentex.com


