Barrier Therapeutics reçoit des autorités médicales belges l'autorisation de commercialisation pour Zimycan
PRINCETON, New Jersey, May 19 /PRNewswire/ --
- L'avis de l'état membre de référence est la première étape de la procédure de reconnaissance mutuelle en vue d'obtenir, à l'échelle de l'Union européenne, une autorisation pour Zimycan
Barrier Therapeutics, Inc (Nasdaq:BTRX), une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de produits dermatologiques, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu des autorités médicales belges une autorisation de commercialisation pour Zimycan(TM), son premier médicament consacré au traitement de l'érythème fessier. Barrier avait choisi la Belgique en juin 2003 comme état membre de référence pour enregistrer Zimycan(TM) dans l'Union Européenne, à l'occasion de sa demande d'autorisation de commercialisation dans le cadre de la procédure de reconnaissance mutuelle.
En vertu de la procédure de reconnaissance mutuelle, un état membre doit reconnaître l'autorisation de commercialisation accordée par un autre état membre, dans les 90 jours suivant le lancement de la procédure et, par conséquent, approuver le médicament. Barrier prévoit de lancer la procédure de reconnaissance mutuelle en juillet et vise tous les pays d'Europe occidentale où la société possède des autorisations de commercialisation, y compris le Royaume-Uni, la France, l'Espagne, l'Italie, l'Irlande et les pays Scandinaves.
A propos de Zymican(TM)
Zimycan(TM) est une pommade topique constituée de 0,25 % de miconazole, un agent anti-fongique, mélangé à une base d'oxyde de zinc et de pétrolatum. Barrier développe Zimycan(TM) pour le traitement des nourrissons souffrant d'érythèmes papulo-érosifs liés au candida, une maladie inflammatoire au cours de laquelle l'érythème fessier est aggravé par une infection provoquée par le fongus Candida. L'érythème fessier est un des problèmes dermatologiques les plus courants qui affecte les nourrissons et qui est la cause de plus d'un million de consultations hospitalières externes par an aux Etats-Unis. La société estime que plus de 40 % de tous les érythèmes fessiers traités par un médecin, ont pour origine le Candida. Aux Etats-Unis, il n'existe à l'heure actuelle aucun médicament sur ordonnance approuvé pour traiter l'érythème fessier lié au Candida. Barrier est en train d'effectuer des essais cliniques de phase III aux Etats-Unis pour l'utilisation de Zimycan(TM) dans le traitement des nourrissons atteints d'un cas prouvé d'érythème fessier lié au Candida, afin d'obtenir un avis de conformité.
A propos de Barrier Therapeutics, Inc.
Barrier Therapeutics, Inc. est une entreprise biopharmaceutique axée sur la découverte, la mise au point et la commercialisation de produits pharmaceutiques dermatologiques. La société compte huit candidats-médicaments qui en sont à diverses étapes de développement clinique. Les quatre candidats les plus avancés font actuellement l'objet d'essais cliniques de phase III ou débutent les essais de phase III, et portent sur le traitement de la dermatite séborrhéique, des érythèmes papulo-érosifs liés au candida, et des infections fongiques, y compris la vaginose candidale, le pied d'athlète et l'ichtyose congénitale. La société compte également des candidats-médicaments à un stade de développement moins avancé pour le traitement de l'acné, du psoriasis, des infections fongiques, des allergies et de la dermatite. Le siège social de la société est situé à Princeton, dans le New Jersey. Barrier Therapeutics possède également une filiale à Geel, en Belgique. Site Web : www.barriertherapeutics.com
Déclaration de règle refuge
En plus des faits historiques ou des déclarations de condition actuelle, ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis aux dispositions de la règle refuge de la Private Litigation Reform Act de 1995, y compris les déclarations concernant l'accord des états de la communauté européenne pour la commercialisation, ainsi que le calendrier et l'étendue de la procédure de reconnaissance mutuelle engagée par Barrier. Les énoncés prospectifs représentent les attentes actuelles de Barrier ou ses prédictions pour l'avenir. La performance de Barrier et les résultats financiers pourraient éventuellement différer sensiblement des prévisions avancées par ces énoncés prospectifs, à cause des conditions générales, ayant trait à la finance, à l'économie, à la réglementation et au climat politique, qui influencent le secteur biopharmaceutique. Pour plus de renseignements sur tous les risques et incertitudes qui risquent de nuire aux énoncés prospectifs, veuillez vous référer aux facteurs de risques mentionnés dans le formulaire 10-Q, pour la période se clôturant le 31 mars 2004, et qui a été soumis à la Commission des titres et de la bourse (Securities and Exchange Commission). Compte tenu de ces risques et incertitudes, tous ces énoncés prospectifs, individuellement ou collectivement, peuvent s'avérer être erronés. Par conséquent, il est déconseillé de s'appuyer sur de tels facteurs ou de tels énoncés prospectifs. Barrier n'assume aucune obligation de remettre publiquement à jour ces énoncés prospectifs.
Site Web : http://www.barriertherapeutics.com


