Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC

jeudi 29 janvier 2004 à 22h44

Alcan Conteste la Requête en Annulation D'un Contrat de Fourniture D'alumine Déposée par Kaiser


MONTRÉAL, Canada, January 29 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL) a annoncé qu'elle s'opposera à une requête en annulation de Kaiser Aluminum Corporation et de ses sociétés affiliées (dont Kaiser Aluminum & Chemical Corporation (KACC) et Kaiser Aluminum International, Inc. (KAII)) liée au projet de vente de la participation de KACC dans l'usine d'alumine Alpart. Les sociétés Kaiser ont déposé une requête auprès du tribunal de la faillite dans le district du Delaware, aux États-Unis, dans le but d'annuler le contrat de fourniture d'alumine qui lie KAII pendant cinq ans à la filiale d'Alcan, Pechiney Trading Company (PTC).

Selon ce contrat, KAII s'engage à fournir 300 000 tonnes d'alumine par an à PTC, entre janvier 2002 et la fin de 2006. KAII a accepté ce contrat après s'être placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. À la demande de KACC et de KAII, le tribunal a explicitement autorisé cette acceptation en vertu des dispositions en vigueur du code des faillites américain.

Pour Alcan, le contrat est valable et applicable. La Société fera donc valoir très énergiquement les droits que ce contrat lui confère. Ni les risques ni le montant de répercussions financières éventuelles ne peuvent actuellement être déterminés.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage, ainsi que du recyclage de l'aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 63 pays.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 30 décembre 2025 à 8h03m28