Dow Pharmaceutical Sciences fait l'acquisition de Bioskin, principal organisme de recherche sous contrat en dermatologie d'Europe
PETALUMA, Californie, January 5 /PRNewswire/ -- Dow Pharmaceutical Sciences, spécialisé dans la mise au point de produits topiques, vient d'annoncer l'acquisition de Bioskin, principal organisme de recherche sous contrat en dermatologie d'Europe, doté d'installations à Hambourg et Berlin, Allemagne.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020221/SFTH055LOGO )
Bioskin, important organisme de recherche sous contrat en dermatologie, fournit une gamme complète de services cliniques en Europe, concernant notamment le conseil en matière réglementaire, les essais cliniques et la gestion de données. Le recrutement rapide de patients en dermatologie et le recrutement de volontaires (sains) difficiles à trouver en Europe orientale et occidentale constituent les points forts de Bioskin, de même que la capacité de ce même organisme à fournir des modèles de démonstration d'efficacité ainsi que des méthodes de bioingénierie visant à mesurer rapidement l'activité d'un médicament.
<< L'acquisition de Bioskin est une très bonne chose, dans la mesure où elle permet à Dow de fournir à la clientèle une gamme élargie de modèles de démonstration dermatologiques et de services d'aide clinique >>, souligne le docteur Bhaskar Chaudhuri, Président-directeur général de Dow Pharmaceutical Sciences. << Bioskin et Dow sont tous deux de "grands noms de la dermatologie" et des chefs de file de ce secteur dans leur zones géographiques respectives. Aujourd'hui, avec cette fusion, nous disposons d'installations des deux côtés de l'Atlantique, ce qui nous permettra d'aider nos clients à développer, tester et enregistrer leurs produits dermatologiques à une échelle mondiale >>, ajoute le docteur Chaudhuri.
Dow Pharmaceutical Sciences aide ses clients à mettre au point des produits dermatologiques stables, ingénieux sur le plan pharmaceutique et à l'efficacité optimale depuis 1977. Dow fournit également à sa clientèle américaine des conseils lors des premières phases d'élaboration de stratégies réglementaires et cliniques. La société se charge en outre de planifier et de gérer les essais cliniques et non cliniques et possède deux sites cliniques spécialisés en dermatologie dans l'état de Californie. En 2004, Dow Pharmaceutical Sciences a déposé, par voie électronique, trois demandes de nouveau médicament auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats- Unis.
<< Dow Pharmaceutical Sciences dispose d'une expertise de premier ordre dans la mise au point de formules topiques et l'assistance à la clientèle concernant le respect des exigences de la FDA au niveau des produits topiques. Je suis véritablement ravi, en ce sens que nous pouvons désormais proposer à nos clients européens des services de mise au point de formules, tout en leur offrant un tremplin visant l'approbation de leurs produits aux Etats-Unis. Les synergies résultant de la fusion entre Bioskin et Dow Pharmaceutical Sciences serviront pleinement les intérêts des clients des deux côtés de l'Atlantique >>, explique Johannes Gassmueller, docteur en médecine, PDG et administrateur délégué de Bioskin.
Bioskin emploie 35 personnes et son siège se trouve à Hambourg, Allemagne. Sa clientèle est basée en Europe et en Amérique du nord. Le docteur Gassmueller restera administrateur délégué de Bioskin.
Dow Pharmaceutical Sciences emploie 140 personnes au niveau de quatre sites du nord de l'état de Californie. Parmi les clients du groupe, citons des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques basées aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.
Site Web : http://www.dowpharmsci.com
Steven R. Smith, Vice-président du service de Prospection commerciale de Dow Pharmaceutical Sciences, +1-707-665-4672, ou ssmith@dowpharmsci.com , Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020221/SFTH055LOGO AP Archive : http://photoarchive.ap.org PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com


