Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

vendredi 11 février 2005 à 0h04

L'US National Institute of Standards and Technology se joint au Programme de sécurité gouvernementale de Microsoft


REDMOND, Washington, February 10 /PRNewswire/ --

- La participation américaine élargit le programme à 38 pays et organismes internationaux

Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) a annoncé aujourd'hui que l'US National Institute for Standards and Technology (NIST) a joint le Government Security Program (GSP), l'initiative importante de Microsoft en ce qui concerne la sécurité gouvernementale. En plus du NIST, toutes les agences fédérales américaines parrainées par le NIST ont accès au texte source de Microsoft(MD) Windows(MD) et aux autres avantages du programme GSP. Par le GSP, Microsoft permet aux gouvernements participants d'accéder au texte source de Windows et d'Office. Elle offre aussi plus de transparence par la divulgation de renseignements techniques. Le GSP vise à permettre de mieux observer l'intégrité des plates-formes de Windows et d'Office et d'accroître la capacité du gouvernement de concevoir et de construire des infrastructures informatiques mieux sécurisées. Depuis sa mise en oeuvre, en janvier 2003, l'effectif du GSP s'accroît régulièrement pour inclure plus de 38 pays membres et organisations internationales des Amériques d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Afrique.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< Les technologies d'aujourd'hui posent des défis spécifiques à la sécurité des gouvernements et des industries >>, soutient Craig Mundie, premier vice-président et directeur technique des stratégies et politiques avancées chez Microsoft. << De concert avec nos clients gouvernementaux, nous perfectionnons nos technologies et services pour faire en sorte que le gouvernement puisse exécuter ses opérations sur le fondement d'une technologie fiable >>.

Le GSP est une initiative gratuite qui permet aux participants à ce programme d'examiner le texte source des versions et service packs les plus récentes de Windows 2000, Windows XP, Windows Server(MC) 2003, Windows CE et Office 2003. En plus d'avoir accès au texte source, le GSP prévoit la divulgation de renseignements techniques sur la plate-forme Windows et sur Office 2003, ce qui accroît la capacité des gouvernements de construire et de mettre en place des infrastructures comportant de solides technologiques sécurisés. Le programme incite aussi à des communications accrues et à une collaboration entre les experts en sécurité de Microsoft et les participants au Programme. Ainsi, ils ont la possibilité de visiter les installations de développement de Microsoft à Redmond et d'examiner divers aspects de l'élaboration des textes sources de Windows, ainsi que les procédures d'essais et de mise en service.

En plus du GSP, Microsoft a lancé dernièrement le Security Cooperation Program (SCP), une initiative gratuite qui fournit une façon organisée pour les gouvernements et Microsoft se participer à des activités de sécurité en collaboration, dans les secteurs de la réaction aux incidents informatiques, de l'atténuation des attaques et du rayonnement vers les citoyens. Le SCP vise à aider les gouvernements à réagir plus efficacement aux menaces à la sécurité nationale, à la puissance économique et à la sécurité publique et ce, au moyen de projets en collaboration et du partage de l'information. De plus, ce programme renforce l'approche intégrale de Microsoft pour offrir des produits et services qui assurent des environnements informatiques gouvernementaux mieux sécurisés et poursuit l'effort de mobilisation sécuritaire de la Trustworthy Computing Initiative de Microsoft.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le GSP, visitez le http://www.microsoft.com/presspass/press/2003/jan03/01-14GSPrelease.asp . Pour obtenir davantage de renseignements sur la Shared Source Initiative, la Trustworthy Computing Initiative de Microsoft et les certifications Common Criteria décernées à Windows 2000, visitez le http://www.microsoft.com/sharedsource et http://www.microsoft.com/security.

À propos du NIST

Fondé en 1901, le NIST est une agence fédérale non réglementaire qui relève de l'administration de la technologie du département du Commerce des États-Unis. La mission du NIST consiste à promouvoir des évaluations, des normes et des technologies visant à accroître la productivité, à faciliter le commerce et à améliorer la qualité de vie.

À propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le chef de file mondial en logiciels, services et solutions qui aident les personnes et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est actif en EMOA depuis 1982. Dans la région, Microsoft emploie plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales. Elle livre des produits et assure des services dans plus de 139 pays et territoires.

Ce matériel est à titre d'information seulement. Microsoft Corp. nie toute garantie ou condition en ce qui concerne l'utilisation du matériel à d'autres fins. Microsoft Corp. ne sera, en aucun cas, responsable de dommages particuliers, directs, indirects ou conséquents, qu'il s'agisse d'une action, d'un contrat, de négligence ou de toute autre mesure en découlant, ou reliée, à l'utilisation ou au rendement du matériel. Rien dans les présentes ne peut être interprété comme constituant une garantie.

Microsoft, Windows et Windows Server sont, soit des marques de commerce déposées, soit des marques de commerce de Microsoft Corp. aux États-Unis et (ou) dans d'autres pays.

Les noms de sociétés réelles et de produits mentionnés dans les présentes pourraient être les marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

RP Microsoft, Margaret Cuevas de Waggener Edstrom, +1-425-638-7000 ou margaretc@wagged.com; ou Microsoft EMEA Response Centre, +44-870-243-0515 ou emearesponse@wagged.com/ Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO ; AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com/ AVIS AUX RÉDACTEURS EN CHEF : Si vous êtes intéressés à voir davantage d'information sur Microsoft en EMOA, veuillez visiter : http://www.microsoft.com/emea ou l'EMEA Press Centre au : http://www.microsoft.com/emea/presscentre . Les liens Web, numéros de téléphone et titres étaient exacts à la publication, mais pourraient avoir changé depuis. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, les journalistes et analystes peuvent s'adresser au bureau de presse Microsoft EMEA Press Office au +44-870-243-0515 ou aux autres contacts pertinents dont la liste figure au : http://www.microsoft.com/emea/contactus . Pour avoir des renseignements supplémntaires sur Microsoft Corp., veuillez visiter la page Web de Microsoft au : http://www.microsoft.com/presspass sur les pages d'information corporative de Microsoft.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 5h16m36