Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

lundi 14 février 2005 à 4h32

Les logiciels Microsoft stimulent la croissance et simplifient les processus commerciaux pour les opérateurs de réseaux mobiles


CANNES, France, February 14 /PRNewswire/ --

- Une étude indique que les appareils basés sur << Windows Mobile >> sont ceux qui offrent les revenus et les marges les plus élevés pour les opérateurs de réseaux mobiles.

Aujourd'hui, au Congrès mondial 3GSM 2005, Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) montrera comment il peut permettre aux opérateurs d'améliorer leurs profits et fournir des solutions logicielles dynamiques en collaboration avec l'industrie des portables. Microsoft présentera une étude qui conclut que les équipements basés sur Windows Mobile(TM) accroissent de 37 % le revenu moyen par abonné des opérateurs de réseaux mobiles résultant en une augmentation de 93 % de la marge moyenne par abonné.(1) Sur sa lancée dans l'industrie des mobiles, Microsoft annoncera aussi ses plans pour le développement d'une série d'appareils basés sur Windows Mobile avec Flextronics Corp., un des plus grands fabricants mondiaux de téléphones mobiles. Microsoft annoncera aussi la disponibilité générale du Connected Services Framework de Microsoft(R), une solution logicielle intégrée qui permet aux opérateurs d'accélérer la création et la mise en place de services de communications rentables.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)

<< Microsoft offre des solutions mobiles avancées plus intelligentes et crée des modèles d'entreprises pour aider les opérateurs de réseaux mobiles à produire un flux de revenus >>, explique M. Pieter Knook, premier vice-président de la division << Mobile and Embedded Devices >> et << Communications Sector Business >> de Microsoft. << Microsoft possède des solutions logicielles innovatrices et familières telles que la plate-forme Windows Mobile. Ces solutions permettent aux opérateurs d'offrir des produits et des services qui encouragent un plus grand nombre de clients à utiliser des appareils intelligents à revenus élevés. Elles accroissent aussi l'expérience des abonnés et les fidélisent. >>

Windows Mobile génère des revenus accrus pour les opérateurs

EDGE Strategies a signalé que les appareils basés sur Windows Mobile de Microsoft produisent la plus forte hausse de revenu moyen par abonné par rapport à d'autres concurrents (37 % de hausse).(1) L'étude faite par EDGE Strategies a aussi montré qu'en dehors de la réception de courrier électronique, les abonnés sont plus susceptibles d'accéder à d'autres services de données, tels que la navigation Internet, sur les appareils basés sur Windows Mobile.

Le nouveau modèle économique d'entreprise mis en évidence dans l'étude montre que les appareils basés sur Windows Mobile peuvent substantiellement accroître la marge moyenne par abonné pour les opérateurs de réseaux mobiles grâce à la capacité de mise à l'échelle de la plate-forme Windows Mobile et des coûts de soutien plus faibles associés à ces produits. Ces conclusions soulignent l'avantage concurrentiel et les possibilités offertes aux opérateurs de réseaux mobiles par le déploiement d'appareils utilisant la plate-forme Windows Mobile.

<< T-Mobile s'efforce de donner à ses clients l'accès à ce qu'ils veulent, n'importe où et n'importe quand. C'est précisément ce que leur offre la gamme d'appareils basés sur Windows Mobile. C'est comme s'ils avaient leur bureau en poche >>, explique M. David Hytha, vice-président directeur International Terminal Management chez T-Mobile. << T-Mobile jouit d'une hausse de 50 % de son trafic mobile de données avec les appareils basés sur Windows Mobile par rapport aux autres portables d'affaires de sa catégorie. Et cela tient simplement à la facilité d'emploi et d'accès à l'Internet et au courrier électronique. >>

Flextronics, T-Mobile, HTC et HP exposent leurs innovations en matériel

Signalant la croissance continue de l'écosystème de partenaires basés sur Windows Mobile, Flextronics a dévoilé << Peabody >>, une plate-forme basée sur Windows Mobile. Ce fournisseur de conceptions d'origine (ODM) et un des plus grands constructeurs mondiaux de téléphones portables a annoncé son engagement à travailler avec Microsoft pour développer une gamme complète d'appareils mobiles de prochaine génération. Avec Peabody, Flextronics rejoint les rangs de 40 constructeurs d'équipement et plus de 65 opérateurs de réseaux mobiles qui distribuent des équipements basés sur Windows Mobile dans le monde entier.

Capitalisant sur leur engagement envers la plate-forme Windows Mobile, T-Mobile et HTC Corp. ont annoncé qu'ils projettent de mettre sur le marché le premier appareil basé sur Windows Mobile, donnant ainsi le jour au 3G pour la clientèle. Le MDA IV, le premier portable 3G triple radio basé sur Windows Mobile qui intègre la connectivité UMTS GPRS, WLAN (Wi-Fi) et Bluetooth(R), sera disponible dans le courant de l'année. Le MDA IV, qui sera exposé au 3GSM, comporte en outre un clavier QWERTY intégral et un appareil photo incorporé.

<< Nous sommes ravis de collaborer avec Microsoft et nous avons une fois de plus prouvé notre rôle de pionnier en introduisant des produits innovateurs basés sur Windows Mobile >>, souligne M. Peter Chou, président d'HTC Corp. << Innovant sans relâche, nous sommes bien déterminés à jouer un rôle dans l'ère des 3G. >>

HP donnera, en outre, un aperçu de son appareil basé sur Windows Mobile destiné aux professionnels des mobiles : le HP iPAQ Mobile Messenger. Ce nouvel appareil est équipé d'un clavier QWERTY intégral. Il combine la phonie sans fil, le réseau EDGE (données avancées pour évolution GSM) à grande vitesse et la navigation GPS (système mondial de localisation). Il permet ainsi aux abonnés d'avoir toujours accès aux informations cruciales d'affaires.

Le << Connected Services Framework >> permet aux opérateurs de mettre le changement à profit

Pour accélérer la création et le développement de services de télécommunications, Microsoft a annoncé la disponibilité générale du Connected Services Framework de Microsoft. Cette solution logicielle intégrée permet aux opérateurs de faire converger les services à travers plusieurs réseaux ou sur un éventail de types d'équipement. Une fois le Connected Services Framework en place, les opérateurs de services sans fil ou câblés ont la possibilité de réduire le coût et le temps associés au déploiement du service, d'utiliser plus efficacement l'infrastructure existante et de produire des revenus supplémentaires grâce aux services de communication à valeur ajoutée. Plusieurs chefs de file des réseaux de télécommunications, BT, Bell Canada et Celcom Malaysia, ont choisi Connected Services Framework de Microsoft pour faciliter la prestation des services à leurs abonnés.

Il est possible d'assister à la conférence de presse sur place ou en ligne

La conférence de presse de Microsoft se tiendra à l'hôtel Carlton à Cannes le 13 février à 18 heures (Heure d'Europe Centrale). Les personnes qui veulent voir la réunion en direct peuvent s'inscrire à http://www.placeware.com/cc/lmevents/join?id=msft021405TZ9am&role=attend&pw=C 7JBFB.

Les nouvelles sur le 3GSM se trouvent sur le site Web du congrès à http://www.microsoft.com/europe/3gsm/pressroom.asp .

Fondé en 1975, Microsoft est le leader mondial en logiciels, services et solutions permettant aux particuliers et aux entreprises de réaliser leur plein potentiel.

(1) EDGE Strategies, << Strength in Numbers >> du 14 février 2004, http//www.edgestrategies.com

NOTE : Microsoft et Windows Mobile sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp. aux États-Unis ou dans d'autres pays. Bluetooth est une marque de commerce appartenant à Bluetooth SIG Inc. et l'usage de telles marques par Microsoft Corp. est fait sous licence.

Les noms de sociétés ou de produits dont il est fait mention ici peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

États-Unis, Brandi Cook, +1-503-443-7000, ou brandic@wagged.com , ou Rapid Response Team, +1-503-443-7070, ou rrt@wagged.com, tous les deux chez Waggener Edstrom, pour Microsoft Corp. ; ou Europe, Moyen Orient et Afrique, Weber Shandwick, +44-207-067-0500, ou emeamsmobility@webershandwick.com ; ou Asie Pacifique, Edelman Public Relations, +852-2837-4744, ou edmsapac@edelman.com, pour Microsoft Corp., Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive : http://photoarchive.ap.org Bureau photo PRN, photodesk@prnewswire.com/ NOTE AUX RÉDACTEURS : Si vous voulez des renseignements supplémentaires sur Microsoft, veuillez consulter la page Web de Microsoft à http://www.microsoft.com/presspass dans les pages d'informations d'entreprises de Microsoft. Les liens Web, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects à la date de publication mais peuvent avoir changé depuis. Pour toute assistance, les journalistes ou les analystes peuvent contacter le Rapid Response Team de Microsoft ou autres contacts appropriés à http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.asp.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 20h26m40