Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

YAMANOUCHI EUROPE

jeudi 17 mars 2005 à 16h06

Les malades souffrant d'hyperactivité vésiculaire ne souffriront plus en silence


ISTANBUL, Turquie, March 17 /PRNewswire/ -- De nouveaux résultats impressionnants (de l'étude STAR), aujourd'hui révélés par l'Association européenne d'urologie à Istanbul, en Turquie, montrent que les patients souffrant du syndrome d'hyperactivité vésiculaire voient une bien meilleure amélioration de leurs symptômes en étant traits avec le nouveau médicament antimuscarinique Solifenacin(R) plutôt qu'avec la toltérodine à libération prolongée (médicament antimuscarinique couramment utilisé).

Les résultats montrent que Solifenacin(R) est supérieur à la tolérogène à libération prolongée dans le traitement de tous les aspects de l'incontinence, y compris le nombre de fois où un patient a des fuites et le sentiment d'urgence qui peut mener à l'incontinence. L'étude STAR a comparé le régime de dosage souple de Solifenacin(R), (5 mg et 10 mg) avec le dosage recommandé de toltérodine ER à libération prolongée (4mg).

Les résultats montrent que Solifenacin(R) est 65 % (cf. (1)) plus efficace pour traiter l'incontinence par impériosité que la toltérodine ER à libération prolongée. L'incontinence par impériosité est le symptôme qui gène le plus les patients et qui mène les patients à demander l'aide de leur docteur.

Il est estimé qu'en Europe, 49 millions de personnes (hommes et femmes) ont ce problème. 44 millions de ces personnes ne demandent pas d'aide et souffrent en silence. Des cinq millions de personnes qui rendent visite au médecin, seulement 1,5 million (cf. (2)) obtiendront un traitement. Un des traitements le plus commun pour ces patients est la toltérodine ER à libération prolongée.

M. Chris Chapple, conseiller urologue au Royal Hallamshire Hospital au Royaume Uni et investigateur principal de l'étude STAR, commente: << C'est une première dans les études sur le syndrome d'hyperactivité vésiculaire, elle a été bien conduite, en ligne avec les recommandations courantes de International Consultation on Incontinence Expert Committee (Consultation internationale du Comité d'experts sur l'incontinence) en pharmacologie pour études de pointe. L'étude STAR a fourni des résultats clairs et sans équivoque qui montrent que Vesicare offre une efficacité supérieure dans beaucoup de paramètres clé du syndrome d'hyperactivité vésiculaire >>.

Notes à l'intention des éditeurs

Dossiers de presse

Des informations pour dossiers de presse, pour consommateurs et spécialistes et des publications techniques peuvent être téléchargées des sites Web suivants.

http://clients.world-television.com/yamanouchi-03-2005/

Le site est protégé par un mot de passe. Vous devez vous enregistrer en suivant le lien ci-dessus, et utiliser le mot de passe Yamanouchi (sensible à la casse).

Solifenacin(R)

Solifenacin(R) fut lancé dans la plupart de l'Europe en 2004 et est disponible sous dosages de 5mg et 10mg, tout en offrant une souplesse de dosages journaliers. La licence fut obtenue suite à un large programme d'essais cliniques de 3 700 patients. Les résultats de ce programme d'essai d'inscription ont indiqué que la solifénacine pouvait être supérieure à la toltérodine 2mg en deux fois par jour. Cependant, une étude poussée sur le nouveau dosage de toltérodine en une fois par jour fut nécessaire pour prouver toute différence, différence qui est maintenant prouvée.

L'étude STAR

L'étude STAR fut dirigée sous la forme d'étude poussée, randomisée, à double anonymat et à double factice. L'étude a comparé le régime de dosage souple de Solifenacin(R), (5mg et 10 mg) au dosage recommandé de toltérodine à libération prolongée (4mg). L'étude fut entreprise dans 17 pays d'Europe, sur 117 sites mettant en cause 1355 patients.

Référence:

(1) La tolterodine ER a diminué l'urgence de l'incontinence par 24 heures de -0,83. Solifenacin a réalisé une amélioration par rapport à la tolterodine ER de l'urgence de l'incontinence de -0,538. Ceci représente une amélioration de 65 % par rapport à la tolerodine ER.

0.538 ----- x 100 = 65% 0.83

(2) Rapport Datamonitor, 2004

Yamanouchi Europe

Yamanouchi Europe, Blays House, Wick Road, Egham, Surrey TW20 0HJ, UK, +44-(0)1784-274300, E-mail: info@ashleycomms.com; Lindsay Guy, +44-(0)-77535-77062; Chrissie Ashley, +44-(0)-7768-388314

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 10 novembre 2025 à 13h27m47