Microlife: la détection à domicile des pulsations cardiaques irrégulières
HEERBRUGG, Suisse, April 5 /PRNewswire/ --
- Lancement du premier tensiomètre à détection d'arythmies aux Etats-Unis
Puisque de nombreux patients qui ont besoin de mesurer régulièrement leur tension artérielle souffrent également très probablement d'arythmie cardiaque, ils peuvent désormais bénéficier d'une détection précoce de l'arythmie pathologique des pulsations cardiaques. Le premier tensiomètre à usage domestique à détecter ces pulsations cardiaques irrégulières a été présenté lors du congrès de l'American College of Cardiology à Orlando, aux Etats-Unis.
La technologie brevetée de la détection des arythmies (pulse arrhythmia detection (PAD)) développée par Microlife fait la distinction, pour la première fois, entre les artefacts des mesures - tels que le mouvement des muscles - et la survenue de pulsations cardiaques irrégulières. Le dispositif, autorisé par la Food and Drug Administration (FDA), indique les irrégularités à l'utilisateur à l'aide d'un signal d'avertissement et d'un icone spécial.
<< Cette technologie constitue une avancée considérable dans le domaine de la mesure de la tension artérielle >>, déclare le Dr James R. Mault, chirurgien cardio-thoracique et directeur de la santé au sein de Microlife USA. Grâce au nouveau tensiomètre au bras à usage domestique, les patients peuvent facilement vérifier la survenue des pulsations cardiaques irrégulières en surveillant leur pression artérielle. Le procédé ne remplace en aucun cas un examen cardiologique, mais devrait inciter les patients à consulter plus tôt.
Le dispositif à usage domestique est certifié par des experts indépendants comme étant de qualité identique aux dispositifs à usage professionnel. Le protocole d'essai utilisé par la British Hypertension Society est considéré par les American Heart Association et American
Society of Hypertension comme le protocole de référence.
Microlife AG, Mr Ty-Minh Tan, 9435 Heerbrugg, Suisse, Tél. +41-71-727-70-53, E-Mail: tyminh.tan@microlife.ch


