Corvis Corporation conclut le placement privé de billets à ordre convertibles non garantis de premier rang, d'une valeur totale pouvant atteindre 300 millions $US
COLUMBIA, Maryland, February 23 /PRNewswire/ -- Corvis Corporation (Nasdaq : CORV), prestataire chef de file de solutions de réseaux à fibres optiques intelligents, a déclaré aujourd'hui la conclusion jeudi 19 février 2004, de l'accord définitif concernant le placement privé de billets à ordre convertibles non garantis de premier rang d'une valeur totale de 225 millions $US avec plusieurs investisseurs institutionnels.
Ces billets à ordre viennent à échéance finale deux ans à partir de la date d'émission et portent un intérêt annuel de 5 %. Corvis peut choisir de payer l'intérêt (dû trimestriellement) en espèces ou, sujets à certaines conditions, en actions nominatives ordinaires de la société à un taux d'escompte de 5 % par rapport au cours de l'action au moment du paiement. À tout moment, les investisseurs peuvent exercer l'option de convertir ces billets en actions ordinaires de Corvis a un prix fixe de conversion de 5,75 US$ par action et assujetti à des ajustements antidilution. Corvis va généralement rembourser le principal des billets à ordre en sept paiements trimestriels qui commenceront le 19 août 2004.
À partir du neuvième mois après la clôture de l'accord de placement, soit le 19 novembre 2004, Corvis a également l'option d'entraîner les investisseurs à souscrire au placement de 75 millions $US supplémentaires de billets à ordre convertibles non garantis de premier rang venant à échéance deux ans après leur date d'émission et régis par les mêmes termes que ceux qui étaient applicables aux billets d'origine.
Suite à la clôture du placement privé, Corvis a émis 27 328 380 warrants de trois ans en faveur des investisseurs pour leur permettre l'achat d'actions ordinaires de la société. Le nombre de warrants émis a été déterminé en divisant un quart du principal d'origine des billets à ordre non garanti de premier rang, par la moyenne du cours de l'action Corvis sur les trois jours précédant la clôture le 19 février 2004. Les warrants ont un prix d'exercice égal à 150 % de la moyenne arithmétique du prix moyen pondéré en fonction du volume de l'action ordinaire au cours des trois jours précédant la clôture le 19 février 2004, mais sans dépasser 2,80 US$ par action.
Corvis a accepté d'enregistrer les actions communes devant être émises, après la conversion des billets à ordre et au moment de l'exercice des warrants devant être revendus conformément au Securities Act de 1933. Les titres n'ont pas été enregistrés conformément au Securities Act de 1933, dans ses nouveaux termes, et ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement, selon le Securities Act et les lois d'état applicables en matière de titres, ou en l'absence d'exemption applicable de ces exigences d'enregistrement.
La société a déclaré qu'elle entend utiliser le produit net de cette opération à des fins d'usage général dans l'entreprise, notamment dans le but de soutenir le développement de ses services et ses nouvelles initiatives de marché, ainsi que pour alimenter le fonds de roulement qui permettra de financer les acquisitions stratégiques de sa filiale consolidée, Broadwing Communications. Le formulaire 8-K (Form 8-K) déposé par Corvis auprès de la Securities and Exchange Commission, contient la documentation définitive concernant ce placement privé.
Profil de Corvis
Corvis Corporation ainsi que sa filiale consolidée Broadwing Communications offrent des solutions de réseaux à fibres optiques novatrices qui fournissent des solutions rapides et souples de voix, de vidéo et de données à des prix défiant toute concurrence. Broadwing Communications est un fournisseur novateur de solutions de données, de voix et de vidéo destinées aux opérateurs et aux grandes entreprises. Grâce à un réseau tout-optique exceptionnel et à sa dorsale IP primée, Broadwing offre un éventail complet de produits et services de communications haut de gamme, caractérisés par une rapidité d'exécution et une attention accordée au client inégalées.
Corvis fournit aux prestataires de service et aux agences gouvernementales du monde entier des équipements de réseaux à fibres optiques évolutifs qui réduisent considérablement les frais globaux associés à la construction et à l'exploitation des réseaux.
Corvis, Broadwing et les logos Corvis et Broadwing sont les marques commerciales et/ou marques de service de Corvis Corporation. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Note aux investisseurs concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué peut contenir des énoncés prospectifs sujets à certains risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats escomptés suite à un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans s'y limiter, les risques et incertitudes présentées dans les sections "Risk Factors" (Facteurs de risques) et "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations" (Présentation et analyse par la direction de la situation financière et les résultats d'exploitation) contenues dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (l'équivalent de la COB aux États-Unis).
Contact chez Corvis : Andrew G. Backman Vice-président Relations publiques et avec les investisseurs +1-443-259-4259 Télécopie : +1-443-259-4427 investorinformation@corvis.com
Site Web : http://www.corvis.com