Microsoft acquiert UMT, un chef de file dans la fourniture de logiciels et de solutions de gestion de portefeuilles
REDMOND, Washington, December 16 /PRNewswire/ --
- L'acquisition devrait s'ajouter à l'Enterprise Project Management offert par Microsoft et fournir à ses clients de nouvelles solutions basées sur Microsoft Office.
Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) annonce, le 16 décembre, son intention d'acquérir les logiciels et les actifs de propriété intellectuelle d'UMT, une société de conseil et de fourniture de logiciels de gestion de projets et de portefeuilles. UMT est une société de premier rang qui aide les sociétés à créer, gérer et optimiser les portefeuilles de projets, d'applications, de produits et de procédés. Microsoft espère combiner la technologie et l'expertise d'UMT avec la solution Microsoft(R) Office Enterprise Project Management (EPM), qui est basée sur Microsoft Office Project Professional 2003 et sur Microsoft Office Project Server 2003.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
<< Les fondateurs d'UMT, Mike Gruia, Yorai Linenberg et moi-même partageons la même vision que Microsoft, qui est de regrouper les projets d'entreprise et la gestion de portefeuilles, et nous avons développé les affaires d'UMT sur l'innovation pour répondre aux besoins des clients en gestion de portefeuilles >>, confie Gil Makleff, directeur général d'UMT pour l'Amérique du Nord. << Nous comptons travailler avec Microsoft pour développer des solutions qui aident les clients à mieux gérer les portefeuilles de projets et à accélérer leur succès en affaires. >>
Fondé en 1989 et basé à New York, UMT fait la liaison entre la solution Microsoft Office Enterprise Project Management et la solution phare de gestion de portefeuilles d'UMT grâce à la passerelle Project Server Gateway UMT Microsoft. Cela permet aux organisations d'identifier le bon portefeuille de projets et de lui donner la priorité tout en assurant la réussite de son exécution face aux dates limites, à l'envergure et au budget. Grâce à cette acquisition, Microsoft combine le meilleur des deux mondes de la gestion de portefeuilles et de projets pour ses clients.
<< Avec la technologie d'UMT et le cadre de portefeuilles, nous allons étendre la solution Office EPM pour offrir une solution de gestion de projets et de portefeuilles d'entreprise de bout en bout >>, a déclaré Chris Capossela, vice-président d'entreprise du groupe de gestion de produit pour les professionnels de l'information chez Microsoft. << Grâce à cette acquisition, nous pourrons plus rapidement réaliser notre vision, qui est d'apporter les capacités de gestion de projets et de portefeuilles à tous les niveaux d'une organisation. >>
Les modalités de l'acquisition n'ont pas été annoncées. UMT continuera toutes ses opérations jusqu'à la clôture de la transaction. Suite à l'acquisition, certains membres de l'équipe de direction d'UMT et un certain nombre d'employés travaillant au développement de produits devraient se joindre à l'équipe de Microsoft Office Project. La division conseil d'UMT restera séparée et deviendra l'UMT Consulting Group pour assurer la réussite de la mise en place de la plate-forme logicielle de gestion de portefeuilles.
À propos de Microsoft
Microsoft, fondé en 1975, est le leader mondial en logiciels, en services et en solutions permettant aux particuliers et aux organisations de réaliser leur plein potentiel.
À propos de Microsoft EMOA (Europe, Moyen Orient et Afrique)
Microsoft opère depuis 1982 en région EMOA où la société emploie plus de 12 000 personnes réparties dans plus de 55 filiales distribuant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Ces renseignements ne sont donnés qu'à titre d'information. Microsoft Corp. ne donne ni garanties ni conditions en ce qui concerne l'usage de ces renseignements à d'autres fins. Microsoft Corp. se dégage, en toute éventualité, de toute responsabilité, dommages spéciaux, directs, indirects ou en résultant, soit par acte de contrat, de négligence ou autres qui en découleraient ou qui seraient liés à l'usage ou à la qualité de ces renseignements. Rien de ce qui est dit ici ne doit être considéré comme constituant une garantie quelconque.
NOTE : Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux États-Unis ou dans d'autres pays. Les noms de sociétés ou de produits dont il est fait mention ici peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.
Site Web : http://www.microsoft.com


